Bonjour Jean-Baptiste, peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas encore ?
Bonjour à toutes et à tous, je m’appelle Jean-Baptiste DE GANDT. Mon passeport porte le numéro 17FA28342 et je vis à Lille, dans le nord de la France. Je suis le directeur fondateur d’un club de sport à but non lucratif en France, Le Grand Huit. J’ai 57 ans et je pagaie depuis 7 ans déjà dans de grandes villes comme Paris, Londres, Amsterdam, Venise, Dubaï, Gand, Lille, Rotterdam, Amiens. Notre club Le Grand Huit est l’un des principaux clubs de stand up paddle en France. Il compte 100 membres, l’un est le champion du monde Arthur Arutkin. J’organise chaque année trois événements Sup en France, Le Le Raid des Canaux (60 km), L’Eau Vive à Joinville et la Lille Paddle Race.
Quel est le projet que tu es en train de réaliser ?
Comme une évidence pour moi, c’est sur le Nil que le Paddle donne le plus envie. Et pourtant personne ne l’a fait en autonome encore à ma connaissance. D’Assouan à Louxor, avec le courant, une seule grosse écluse en 220 Kms. Des paysages à vous couper le souffle. Des égyptiens sur les rives qui vivent traditionnellement comme il y a 2000 ans à l’exception du smartphone peut être. Je commence un tiers en repérage, avec un bateau accompagnant, puis je recommence en solo avec les autorisations si Dieu le veut !
Pourquoi un tel projet ?
J’ai vécu en Egypte de 1983 à 1985 en tant que jeune professeur de français au Collège de la Sainte Famille (Jésuites) au Caire. Je parle encore l’arabe égyptien et j’ai déjà été dans la vallée du Nil il y a des années. C’est aussi pour retrouver ces paysages et les civilisations millénaires. Et si tout est ok, pourquoi pas en faire un séjour de groupe du Grand Huit l’an prochain.
Comment te suivre ?
Sur Facebook Gilles de Joinville. Et plus tard pourquoi pas publier mon récit et mes sensations.
Merci JB et à très vite pour la suite de ton aventure.
Ajouter un commentaire