Gong Surfboards

Accueil / Remonter et descendre la Loire de l’embouchure à sa source !
Remonter et descendre la Loire de l'embouchure à sa source !
Sup Addicts

Remonter et descendre la Loire de l’embouchure à sa source !

Notre Sup Addict du jour s'est lancé le défi de remonter la Loire de l'embouchure à sa source en vélo, puis de la redescendre entièrement en Hydrospeed pour la partie rapide puis en stand up paddle dés que les rapides cesseront.

Bonjour Josué, peux-tu te présenter aux internautes ?
Bonjour tout le monde. Je m’appelle Josué Lenfant et je suis un passionné de sports outdoors en tout genre. À partir du moment où il y a des sensations fortes et que ça ce passe en extérieur je suis fan. La pluridisciplinarité à toujours était mon fort. Dans le sport comme dans ma vie et mes métiers. Je pense que nous sommes des super machines de l’évolution. Pourquoi alors se cantonner à faire un seul métier à vie ? Une seule discipline sportive ? Avoir une unique passion ? Je crois que je suis également un passionné de la vie, un curieux de nature.
Je suis breton depuis peu et c’est une région que j’apprécie particulièrement. À l’origine je viens du Sud-Est de la France, dans le VAR, là ou les cigales chantent. Depuis aussi longtemps que je me souvienne, j’aime être dehors, dans la nature. Les villes, les endroits clôs, l’air artificiel et tout ce genre de choses me rendent très vite nauséeux. J’ai besoin d’air et d’espace !

Peux-tu nous parler de ton projet d’aventure ?
Dans sa finalité, mon projet et de réaliser, dans ma vie, un maximum d’aventures sportives à but humanitaires et/ou environnemental. Pour ma première aventure, l’idée de descendre la Loire en Paddle a commencé à germer dans ma tête il y a deux ans. Puis, comme plusieurs l’ont déjà fait, mais à ma connaissance ils n’ont pas descendu la partie rapide, j’avais l’impression qu’il manquait un esprit pionnier à mon projet. Alors je me suis demandé comment descendre la Loire depuis sa source et c’est ainsi que l’hydrospeed trouve sa place.
Comme j’ai tendance à voir loin et assez grand, l’envie de remonter la Loire en vélo c’est incrusté dans le projet, comme si l’hydrospeed et le paddle n’étaient pas suffisant. Pourquoi pas, après tout ! Alors je fais mes calculs, mes analyses et banco ! Le projet final est là ! Je remonterai la Loire en vélo, de son embouchure à sa source. Puis je la descendrai intégralement en hydrospeed pour la partie rapide et en Stand Up Paddle dés que son cours se sera calmé.
Et le tout, histoire de corser l’affaire, en autonomie et en hiver ! Pour ce faire, il y aura 3 ravitaillements. Un pour échanger vélo contre hydrospeed à la source de la Loire. Un deuxième pour switcher entre hydrospeed et Paddle, et un dernier au milieu du parcours à peu prés, pour des provisions de nourriture. Le tout devrait durer un mois et demi, mais tout dépend des caprices de la Loire. Je sais, ça à l’air un peu fou mais la définition de l’aventure n’est elle pas : « entreprise dont la réussite est incertaine ? ». Je me dois de vérifier par moi même si cette aventure peut être une réussite.

Quel est le but de cette aventure?
Cette aventure à pour but de collecter des fonds pour venir en aide aux sans-abris. C’est pour ça que je souhaite réaliser cette aventure en hiver et non en période estival ou tout est plus facile. Le fleuve est plus calme, les températures plus généreuses, la météo plus clémente et j’en passe. En hiver tout est beaucoup plus compliqué et plus rude. J’aimerai que les gens se rendent compte à quel point c’est inhumain de vivre à la rue. Toute l’année, mais d’autant plus en hiver.

Comment pouvons nous t’aider à y participer?
Comme vous le faites, en acceptant de diffuser mon projet. Également via Facebook, Instagram, ou en partageant mon site internet à vos connaissances. Il y a également une page de collecte de dons sur Gofundme. Il suffit de jeter un œil sur mon site internet : mih-adventure.com, il y a un bouton violet intitulé « soutenir ». Cliqué dessus et ça vous mènera directement sur la plateforme de dons. Ensuite, libre à vous de m’aider. Je suis également à la recherche de partenaires, de sponsors, mais aussi de copains d’aventures et d’idées futures à partager, alors n’hésitez pas à me contacter.

Le mot de la fin ?
Vivez joyeux ! Le bonheur est une question de choix. Arrêtons de se trouver des excuses et partons réaliser nos rêves ! Merci à tous ceux qui participent de prés ou de loin à mon projet. Merci à vous Sup Passion.

Remonter et descendre la Loire de l'embouchure à sa source !

Remonter et descendre la Loire de l'embouchure à sa source !

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Redwoodpaddle

Siup Passion Facebook

Nautic Paris
Sup Addict