Nous avons testé la pompe stand up paddle Red Paddle Titan

Article publié le 23 mai 2015 par rubrique Accessoires et 53270 visites

Nous avons testé la pompe stand up paddle Red Paddle Titan

Tout le monde ne parle que de la double pompe de stand up paddle Red Paddle Titan, alors il était temps pour nous de la tester, on vous dit tout.

Souvenez-vous, nous vous avions déjà parlé dans un article de cette pompe que tout le monde s’arrache : La nouvelle pompe stand up paddle Titan Pump. Le plus de cette pompe à sup gonflable, c’est sa double chambre de compression d’air et son système de valve qui vous permet de gonfler à haute pression sans problème, sans fatigue et plus rapidement. Cela a été possible grâce à l’assemblage d’un tube de gros diamètre qui équivaut à une pompe gros volume, et d’un tube au plus petit diamètre qui équivaut à une pompe HP, vous permettant de monter jusqu’à 20 PSI de pression. On apprécie aussi le manomètre qui est fixé directement sur la pompe, il n’y a donc plus aucune fuite d’air.

Nous avons testé la pompe stand up paddle Red Paddle Titan

Un test s’imposait, alors nous avons pris un chronomètre, une planche gonflable, une pompe classique et la Titan Pump. Avec une pompe normale, il aura fallu 4 minutes 50 secondes pour gonfler cette planche à 16PSI, sachant qu’à la fin cela devient vraiment dur de pomper. Avec la Red Paddle Titan Pump, on commence le gonflage sur les deux pompes comme si nous étions deux à gonfler, puis on switch sur la pompe HP uniquement, en enlevant une soupape. La poignée est plus large, permettant d’avoir une meilleure position de gonflage et limitant la fatigue. Au final il aura fallu 3 minutes 40 secondes pour gonfler la planche à 16 PSI soit un gain de 1 minute 10 secondes. Attention, il ne faut passer sur la deuxième pompe que lorsque vous commencez à avoir du mal à pomper. Ce n’est qu’à ce moment que vous pouvez enlever le « Red Paddle Stopper ». Ensuite ne nanomètre va faire du « yoyo » quand vous allez gonfler alors ne vous arrêtez pas et concentrez-vous sur la position max de l’aiguille qui fait guise de référence. Cela fait bizarre au début mais vous allez vite comprendre.

Le bilan est donc plus que positif, cette pompe est la pompe la plus rapide du marcher, et c’est un produit fiable que vous pouvez acheter en toute confiance.

Nous avons testé la pompe stand up paddle Red Paddle Titan

Nous avons testé la pompe stand up paddle Red Paddle Titan

Tags : , , , , , , , , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1