Comment améliorer votre technique de rame en stand up paddle

Article publié le 10 novembre 2015 par dans la rubrique Techniques et 27260 visites

Merci à Larry Cain d’offrir à la communauté Sup du monde entier cette série de vidéos qui découpe la technique de rame en stand up paddle étape par étape.

Quel que soit notre niveau de pratique du stand up paddle, on se demande toujours si notre technique de rame est efficace et correcte. Vous le savais aussi, il n’y a pas qu’une technique de rame en paddle mais plusieurs, et vous trouverez beaucoup de vidéos sur ce sujet. Vous allez découvrir ici une série de 8 vidéos par Larry Cain qui vous décompose sa technique de rame en différentes phases : entrée de la pagaie dans l’eau, transfert de force sur la pagaie, mouvement latéral et sortie de l’eau. Si vous devez vous rappeler seulement d’une chose, c’est que tout est dans les hanches pour lui ! Bon pas vraiment tout, mais beaucoup! Et nous nous demandons si beaucoup d’entre vous se concentrent sur cette partie du corps quand vous ramez.

Qui est Larry Cain ? C’est un athlète Canadien qui a gagné la médaille d’or des Jeux Olympic de 1984 en canoë sprint. Il a transférer toutes les techniques scientifique de rame, qu’il a acquise durant des années en canoé, sur le stand up paddle.

Il est important d’enfoncer la pagaie dans l’eau le plus délicatement possible sans créer « d’éclaboussures » et de mouvements d’eau.

Vous devez aller chercher le plus loin possible la pénétration de la pagaie dans l’eau, en faisant pivoter votre hanche et en avançant l’épaule côté pagaie.

Cet exercice se concentre principalement sur l’action de votre hanche droite après la pénétration de la pagaie au cours de laquelle vous avez déplacé vers l’avant à la fois votre épaule côté pagaie et la hanche. L’accent ici est presque entièrement sur votre action rapide de la hanche vers l’arrière.

Un autre point crucial est présenté ici par Larry Cain, la quantité de poids corporel que vous mettez sur votre pagaie à l’avant et au milieu de votre mouvement. Pour souligner cette action à travers la pénétration dans l’eau, vous êtes censé enfoncer aussi profondément que possible votre pagaie dans l’eau au milieu de votre course.

Selon Larry Cain, le moment de la sortie de l’eau de la pagaie doit vous aider, avec le mouvement de hanche, à créer une poussée en avant sur la planche au niveau des pieds.

Comment améliorer votre technique de rame en stand up paddle

Comment améliorer votre technique de rame en stand up paddle

Tags : , , , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1