Stand up paddle sur la Tamise à Londres et nettoyage des berges

Article publié le 9 septembre 2016 par rubrique News et 4490 visites

Le Totally Thames est un festival qui met à l’honneur le fleuve londonien via plus de 200 événements et cette année il y a du stand up paddle.

La fondation Watertrek, connue pour son engagement dans l’éducation environnementale propose plusieurs rendez-vous jusqu’au 25 septembre, dont un relai citoyen ouvert à tous, le Source to Sea Sup Relay. Concernant le paddle il y a plein de choses à faire.

calendrier

Le Tidefest le 11 septembre
Lors de cette journée spéciale, ouverte au grand public, des initiations paddle seront proposées aux débutants sur la base nautique de Kew Bridge, une sortie collective aura lieu de Kew à Putney (départ à 14h de Kew Bridge), et une collecte de déchets sera organisée sur les berges. Une belle occasion de vous rapprocher de la Fondation Watertrek en famille, de découvrir la Tamise en stand up paddle, un sport en plein essor.
Pour vous inscrire c’est ici.

LAUREUS MARATHON 17 Septembre
A 8h de Shepperton à Kew Bridge (20 miles), Ouest de Londres aller simple – bon niveau de pratique – inscription 45 pounds, location de planches pour 39 pounds. Fête au One Over the Ait, 8 Kew Bridge Road, Brentford, TW8 0FJ. Plus d’infos ici

LAUREUS MASS PADDLE CHALLENGE 17 Septembre
De Kew à Richmond & retour (8 miles) Ouest de Londres – ouvert au grand public, inscription 30 pounds, location de planches pour 22 pounds. Fête au One Over the Ait, 8 Kew Bridge Road, Brentford, TW8 0FJ. Plus d’infos ici

NAISH MONOTYPE RACE 17 Septembre
De Kew à Oliver’s Ait & retour Ouest de Londres, accessible à 20/30 paddlers, bons compétiteurs.

Le London Big Clean-up du 21 septembre
Il constitue également un temps fort. Il s’agit de collecter les déchets plastiques flottants en SUP. L’opération, ouverte à toutes les bonnes volontés, est organisée en partenariat avec l’association Thames 21 qui œuvre quotidiennement pour préserver le fleuve de toutes formes de pollution.

Tags : , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1