Le shorty haute technologie Manera de chez F-One

Article publié le 6 septembre 2015 par rubrique Accessoires et 13030 visites

F-One au travers de sa marque Manera a investi dans la recherche et le développement de sa gamme Wetsuit afin d’obtenir des produits de haute qualité pour les rideurs.

Le shorty Manera Meteor X10D est disponible en bleue et noir pour une épaisseur de 2mm. Pour sa réalisation Manera a choisi d’utiliser un logiciel unique et exclusif dans l’industrie du néoprène, une fusion de technologie 3D et de modelage de patron en 2D qui apporte une coupe et un confort jamais vu sur une combinaison, et pour l’avoir testé c’est en effet le cas. Les coutures sont 100% imperméable et la durabilité de la couture en est renforcée, tout en gardant la meilleure élasticité possible pour la pratique du stand up paddle.

Le néoprène utilisé dans la fabrication de la Manera Meteor X10D est le néoprène Triplex X10D composé de trois couches : Le X10D, Le S FOAM et le RE-FLEX
Le X10D utilisé pour la partie intérieur est le néoprène le plus souple que l’on trouve sur le shorty, il est agréable sur la peau avec une sensation de confort maximal.
Le SFOAM utilisé pour la partie intermédiaire est un peu moins léger que les mousses traditionnelles généralement utilisées, il dispose des mêmes caractéristiques en termes d’isolation, tout en offrant une résistance accrue.
Et enfin le RE-FLEX utilisé pour la partie extérieur, ultra flex, doux, durable et très résistant aux UV, il améliore également la liberté de mouvement.

Le shorty haute technologie Manera de chez F-One

Certaines zones des combinaisons sont sensibles à la friction, les tensions ou les déchirures, c’est pourquoi Manera a conçu ses combinaisons avec un cahier des charges très strictes:
– Eviter les coutures dans les zones de tensions afin rendent la combinaison le plus souple possible
– Les coutures s’étirent de manière verticale et non horizontale.
– Aucune couture dans les zones de friction afin d’éviter les irritations
– Renforcé les parties stratégiques.

Nous avons testé ce shorty haut de gamme, et le test est plus que convainquant, la Manera Meteor X10D ne peut que vous séduire.

Tags : , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1