Portrait de Jérôme, notre Sup Addict du Hyères

Article publié le 30 septembre 2016 par rubrique Sup Addicts et 5030 visites

Jérôme est notre nouveau Sup Addict, sous-entendu une passionnée comme nous tous du stand up paddle, il nous raconte tout ou presque sur sa passion.

Comment as-tu connu le stand up paddle ?
J’habite Hyères, j’ai découvert le sup en allant à la plage à l’Almanarre, il y deux ans. En regardant les autres faire, j’ai eu envie d’essayer tout simplement. J’en ai loué un avec ma fille, j’ai immédiatement accroché, j’ai recommencé encore et encore et j’ai fini par acheté ma première planche.

Te souviens-tu de ta première session ?
Oui très bien, la mer était calme, pas de vent, idéal pour débuter. A part une ou deux chutes, tout c’est très bien déroulé.

Quelle est ton matos de prédilection et que peux tu nous dire sur lui ?
J’ai une Fanatic Ray 12’6. C’est une planche de paddle sur laquelle je suis très à l’aise, elle est stable et réagit plutôt bien. Néanmoins j’aimerai passer à quelque chose de plus nerveux et plus rapide.

Quel est ton spot préféré et quels conseils peux-tu nous donner sur celui-ci ?
J’adore partir du petit port des Oursinières (Le Pradet) en direction du cap Brun (Toulon), la côte y est superbe. En passant au large de la plage de la Garonne (Le Pradet) la houle est bien marquée, puis cela devient plus calme quand on longe les plage de Monaco et de San Peyre. Tout le long du parcours la vue est superbe. Arrivé vers le Cap Brun, demi tour direction le port des Oursinières. Attention, à plusieurs endroit il y a des croisement de houle, par petit vent c’est sympa mais quand le vent se lève cela peu devenir l’enfer…. Je conseil ce parcours le matin car le vent est nettement plus faible.
Aller-retour, c’est un parcours qui fait près de 9 km.

Le mot de la fin ?
Je kiffe le paddle !!!

Merci Jérôme et vous aussi devenez le Sup Addict de Sup Passion en vous inscrivant ici.

Portrait de Jérôme, notre Sup Addict du Hyères

Portrait de Jérôme, notre Sup Addict du Hyères

Portrait de Jérôme, notre Sup Addict du Hyères

Tags : , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1