RedwoodPaddle
Compétitions

L’Oxbow Sup Challenge, 3 étapes de stand up paddle

Il y aura trois étapes de stand up paddle race qui composeront la tournée 2017 de l’Oxbow Sup challenge 2017 pour les professionnels et les amateurs.

Cette compétition unique en son genre permet à tous de partager des moments inoubliables. Trois rendez-vous sont au programme de l’Oxbow Sup Challenge Tour 2017 dans trois régions choisies par Oxbow pour leurs spécificités, les caractéristiques de leurs plans d’eau et l’engouement suscité pour cette discipline aux alentours. Cet Oxbow Sup Challenge s’annonce encore une fois palpitant dans sa vocation à rassembler une communauté autour du stand up paddle.

calendrier

Ainsi, les participants se retrouveront-ils le weekend de Pâques (15-17 avril) à Tréboul dans la baie de Douarnenez pour la première édition de l’Oxbow Kelt Ocean Race. Une compétition « downwind », où les concurrents s’élancent avec le vent dans le dos, organisée par le très expérimenté Kelt Ocean Club.

L’étape incontournable et point d’orgue de l’Oxbow Sup Challenge aura lieu à Lacanau le weekend de la fête des pères (17 et 18 juin). Cet événement sur la Côte d’Argent réunira tous les compétiteurs et amateurs pour une grande fête du stand up. Au delà de la compétition principale, de nombreuses festivités sont prévues : courses pour juniors, challenge pères-enfants, initiation. Un parc nautique et un imposant village accueilleront les passionnés comme les curieux désireux de découvrir une nouvelle discipline.

Les 1er et 2 juillet, le tour fera escale sur le Morbihan Paddle Trophy pour la grande finale qui sacrera le champion de la discipline. Pour sa quatrième édition, le Morbihan Paddle Trophy adopte un tout nouveau parcours aux alentours de la ville d’Auray sur un plan d’eau renommé auprès des adeptes de stand up du monde entier.

Sup Addict
F-one stand up paddle

Notre page Facebook