Comment laver et entretenir sa combinaison ?

Article publié le 3 mars 2014 par rubrique Conseils et 175990 visites

En cette période de froid, nous ramons tous principalement en combinaison, mais savez-vous comment la nettoyer et l’entretenir ?

Voici différents conseils afin d’entretenir au mieux votre combinaison en néoprène quand on pratique le stand up paddle, ou le surf, et aussi des conseils pour la nettoyer ou la désinfecter après vos sessions. Avant toute chose, dites-vous que le néoprène n’aime pas trop le soleil étrangement ! Il a tendance à le sécher, le décoloré et lui faire perdre ses caractéristiques. Certaines marques de combinaisons, préconisent de la laver une à deux fois par an à la machine à laver à froid, afin de lui redonner de l’élasticité et un nettoyage parfait ! N’oubliez pas qu’une combinaison est un nid à microbes à cause du mélange transpiration, eau et chaleur alors prenez soin aussi de votre corps avec ces quelques conseils.

– Eviter d’être nu sous la combinaison, un slip de bain vous évitera certains champignons mal placés
– Laver la combinaison à la main avec de l’eau douce froide et recto verso
– Laver avec un jet de douche, ou dans le fond de la baignoire avec quelques centimètres d’eau
– Utiliser un produit nettoyant comme du gel douche, ou de la lessive en gel
– Pour les bactéries, utiliser une solution bactéricide vendu par certaines marques comme Tribord, Rip Curl (Piss Off Rip Curl) ou O’neill. Vous avez aussi SeptiOne Néoprène, Bactéricide Septi+
– Faire sécher la combinaison sur un large cintre à l’ombre et ventilé

Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1