L’eau vive, Coupe de France de stand up paddle à Joinville-le-Pont

Article publié le 29 avril 2017 par rubrique News et 11120 visites

Le Grand Huit lance L’eau Vive un grand événement sportif et festif sur les thèmes du stand up paddle, de la préservation de l’eau et de l’environnement.

Sur les bords de Marne à Joinville-le-Pont, dans le berceau historique des sports de rame et des guinguettes, place à des animations vraiment originales : initiez-vous gratuitement au paddle et glissez debout sur le plan d’eau, essayez des vélos rigolos, rencontrez des acteurs de la préservation de l’environnement, dormez dans un bungalow ou encouragez les compétiteurs des différentes courses organisées, dont la Coupe de France Sup 12,6 longue distance. Le temps d’un week-end, laissez-vous dépayser dans ce véritable éden, prenez le temps de respirer et de faire la fête !

calendrier

Né à Hawaï, exporté avec succès en Australie, le stand up paddle a débarqué à Paris il y a quelques années avec une course mythique sur la Seine, le Nautic Sup Paris Crossing. Pour essayer ce sport de glisse vraiment original et vivre un moment hors du commun, Le Grand Huit propose des sessions d’initiations toute l’année et pendant L’eau Vive.

Autour du paddle 3 courses de stand up paddle :
– Coupe de France12’6 longue distance
– Course conviviale
– Technical Race
– Course de Dragon paddle
– Sessions gratuites d’initiations, coaching et perfectionnement.
– Dance Paddle time
– Street Paddle
– Paddle Géant
– Yoga sur paddle, paddle géant
– Concours d’élégance avec chiens sur paddle

Autour de l’eau :
– Récolte de déchets à terre et sur l’eau avec Surfrider fondation
– Animations sur l’écosystème avec la Watertrek Fondation
– Rencontres avec des associations et des acteurs de la protection de l’eau, le Comité de Tourisme du Val de Marne, des experts de la biodiversité du milieu fluvial et le stand de l’eau.

Dépêchez-vous de vous inscrire, il ne reste que quelques places. Plus d’informations sur le site leau-vive.legrandhuit.eu

Tags : , , , , , ,

Directeur artistique dans le monde du digital, je conçois et développe des sites liés à mes passions que sont le vélo avec http://le-velo-urbain.com et http://fixie-singlespeed.com, mais aussi les sports nautiques avec http://sup-passion.com. J'écris et publie presque tous les jours des articles afin d'offrir aux internautes un maximum d'informations sur ces sujets.

UA-32433957-1