Anonym Sup

Accueil / Combinaisons Wildsuits, une marque française
Accessoires Vidéos

Combinaisons Wildsuits, une marque française

Wildsuits est une marque française qui propose des combinaisons de qualité premium qui respectent rigoureusement les attentes et les ambitions des riders.

Convictions

Pour commencer, Wildsuits veut accompagner les sportifs dans leurs moments de loisirs et créer une communauté, la Wild family. Wildsuits travail avec des fournisseurs qui respectent de bonnes conditions de travail dans leurs usines. Ils ont aussi la volonté de travailler en faveur de l’environnement.Toutes les combinaisons ont été développées et testées par leurs riders, designers et photographes. Au final, vous avez un produit alliant confort, souplesse et durabilité.

La philosophie

D’où vient le nom ? Wild, en français veut dire sauvage, au sens proche de la nature, animé par la puissance de la nature. Suits est la contraction de wetsuit, en français combinaison. La philosophie se veut proche de la nature et faire oublier les difficulté de la vie. Wildsuits ne compte pas se limiter aux seules combinaisons premium. Ils prévoient aussi de commercialiser une ligne de vêtements et accessoires qui va s’étoffer avec le temps. Cette ligne sera développée selon leurs exigences en terme d’éco-responsabilité dans le respect de l’éthique Wildsuits.

Proche de l’environnement

Wildsuits est associé avec Néocombine. C’est une marque française qui recycle des combinaisons de surf en néoprène pour leur offrir une deuxième vie. L’association regroupe surfeurs et designers indépendants depuis octobre 2009 et permet de réduire l’impact écologique du surf. Néocombine possède son propre atelier de fabrication à Bordeaux. Cela lui permet de vérifier et gérer toutes les étapes pour offrir une fabrication artisanale et écologique à ses bracelets cousus main. Chaque bracelet est donc unique et spécial avec un style sportif, moderne et décontracté. Environ 32 tonnes de néoprène finissent à la déchetterie par an (source eurosima). Wildsuits a pour objectif de redonner une seconde vie à ses combinaisons et d’éviter le gaspillage que ce soit par l’intermédiaire de surfeurs solidaires ou Néocombine.

Surfeurs solidaires

Surfeurs Solidaires est une association bayonnaise avec pour mission, d’aider la population locale de régions considérées comme pauvres ou en voie de développement. cela se fait par la pratique du surf. La sensibilisation au respect de l’environnement et à la protection du littoral étant leur deuxième priorité. La récupération, et son réseau de collecte de matériel de surf permettent à Surfeurs Solidaires d’envoyer une aide matérielle importante. Ces 15 dernières années Surfeurs solidaires ont construit de nombreux clubs et associations de surf dans ces pays et apportent une aide importante pédagogique aux clubs et associations de surf local déjà existants.

Combinaisons Wildsuits, une marque française

Néoprène écologique

Afin de remplacer les pétrochimiques contenus dans le néoprène, Wilduits utilise un néoprène extrait de roche calcaire afin de limiter son empreinte écologique. Pour réduire encore plus son impact écologique, le néoprène Wildsuits utilise un « Eco carbon Black ». Cette technologie a été élaborée afin de remplacer l’un des constituants principaux d’une combinaison de surf, le « carbon black pigment » par l’utilisation de pneus usagés. Environ 1.5 milliards de pneus usagés sont abandonnés ou brûlés par an, son recyclage dans le néoprène permet d’avoir un produit de grande qualité et de lui offrir une seconde vie. Enfin, on vous parle prochainement plus en détail de leurs combinaisons avec le stand up paddle.

Combinaisons Wildsuits, une marque française

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Gong Stand up paddle

Sup Passion Facebook

Nautic Paris
Sup Addict