Redwoodpaddle

Accueil / Notre vidéo portrait Wolfgang Otfried Leeb de Supskin
Accessoires Vidéos

Notre vidéo portrait Wolfgang Otfried Leeb de Supskin

Découvrez notre nouvelle série de vidéos portraits et partez à la rencontre de Wolfgang Otfried Leeb, fondateur de la marque de combinaisons séches Supskin.

Bonjour Wolfgang Otfried Leeb de Supskin, qu’est ce que Supskin ?

Une Supskin est une combinaison sèche performante pour eau froide. Elle peut être utilisée en stand up paddle ou plongé dans une eau froide si vous tombez, tout en restant sec et confortable.

Quels sont les différentes Supskin ?

Nous avons plusieurs modèles selon les conditions et le lieu où vous pratiquez le stand up paddle. Cela commence par une combinaison très légère appelée « Xlight performance suit ». Elle pèse seulement 500 grammes, vous pouvez l’utiliser également dans les jours frais d’été. Nous avons ensuite une combinaison intermédiaire, appelée Dynamic. Elle est idéale pour l’entrainement ou la balade. Nous avons aussi une combinaison chaude et confortable pour l’hiver appelée Ultimate. Et enfin, pour les personnes qui vont en rivière et dans les rapides, nous avons la combinaisons appelée Magic. C’est en fait la seule vraie combinaisons étanche car elle a un col en latex.

Comment et quand peut-on utiliser une Supskin ?

Chaque sport a ses vêtements spécifiques de performance. Vous pouvez utiliser une Supskin le week-end en famille lors de sorties extérieures pour le plaisir. Vous pouvez également l’utiliser lors d’expéditions, balades, en sup race ou lors d’entrainements pour les courses.

Comment sont fabriquées les Supskin ?

Lorsque nous avons démarré Supskin il y a 8 ans, notre principal objectif était de produire un produit éco friendly. Nous voulions un produit durable et de haute qualité. Une combinaison que le propriétaire peut utiliser pendant plusieurs années. Nous proposons également un service de réparation pour étendre la durée de vie de nos produits. Et l’objectif du tissu que nous utilisons est qu’il soit fabriqué en Europe. Un produit plus centré sur les fonctionnalités de performance que dans les fonctionnalités d’immersion dans l’eau. Donc ce n’est pas une combinaison de survie mais une combinaison de performance pour la pratique du stand up paddle. C’est comme cela que nous l’appelons.

Quelle est la technologie utilisée dans une Supskin ?

Nous utilisons des tissus techniques 3 couches ou 2 couches. Qu’est ce que cela signifie ?
Un tissu 3 couches a une couche extérieure qui donne la forme et la couleur du tissu. Ensuite il y a une membrane intermédiaire qui ne laisse pas l’eau pénétrer et permet l’évacuation de la transpiration. Puis il y a une couche interne.
Avec un tissu 2 couches, comme par exemple pour la combinaison Xlight, la couche interne n’est pas présente. Il y a uniquement la couche extérieure pour la couleur, assurer le côté déperlant et la membrane qui est un peu plus fragile.

Selon la combinaison de 2 ou 3 tissus, on obtient un produit avec une performance différente. Nous nous sommes concentrés sur le test de la « colonne eau » qui permet d’empêcher la pénétration de l’eau si vous tombez. Le principal objectif est aussi dans une importante respirabilité du vêtement. Le tissu peut résister à 21 litres d’eau en 24 heures. Lorsque vous êtes en stand up paddle qui est un sport outdoor, ce n’est pas comme le surf où vous avez besoin d’une combinaison néoprène. Vous êtes dans l’eau plus de 60% de votre temps, voir 70%, vous avez besoin d’un tissu qui permette d’évacuer la transpiration sinon vous perdez de l’énergie et de la performance.

Un dernier mot Wolfgang Otfried Leeb de Supskin  ?

Quand j’ai commencé Supskin, j’étais concentré sur un vêtement technique pour eau froide qui m’aide dans ma pratique. C’était aussi pour prolonger mon entrainement, en période froide en Autriche où il y a de la neige, de la glace et des lacs gelés. J’ai réalisé qu’une combinaison néoprène ne suffirait pas. Les vêtements techniques du kayak et de la voile n’étaient pas non plus la meilleure solution. Alors j’ai commencé à faire ma première combinaisons Supskin. C’était juste pour moi. Puis, j’ai réalisé que le stand up paddle est un sport formidable, qui grandit partout dans le monde et pas uniquement dans les zones chaudes comme Maui. Et que donc, toutes ces personnes, ailleurs, auraient également le même problème que moi. Ils ont besoin d’être protégés et confortables tout en profitant de leur temps sur une planche de Sup. Alors, ma femme et moi, nous avons démarré, réfléchi à une marque nommée Supskin car pour nous venant de la montagne, nous avions cette idée de vêtement outdoor.

Supskin était donc un super nom pour cela. Encore aujourd’hui, nous nous concentrons sur cette idée de protection de l’environnement comme Patagonia. Nous voulons réparer nos produits, ne pas les jeter. Et nous voulons faire du monde du Sup une grande communauté sur l’eau. Nous voulons partager nos expériences. Alors nous sommes donc plus concentrés sur le développement technique plutôt que le développement d’un point de vue business. Ce qui nous rend heureux ma femme et moi, ce sont les centaines et centaines d’emails et photos. Ils viennent du monde entier de personnes qui aiment nos produits, qui en parlent et en font la promotion et qui s’appellent eux même les supskinners. Cela nous rend vraiment très fiers. Alors, merci à tous et profites de bons moments sur l’eau.

Merci à Wolfgang Otfried Leeb de Supskin.
Tournage réalisé à côté de Lisbonne au Portugal par Extremotion Communication.

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sup Addict
Gong Stand up paddle

Sup Passion Facebook