Il existe une colère de la nature bien connue des méditerranéens. Pendant plusieurs jours, la mer se met à fumer aux premières lueurs du jour. Des trains de houles énormes foncent à toute vapeur vers la Corse et la Sardaigne. L’air est sec et froid. Le ciel dégagé. La faute à ce vent de couloir très violent, qui souffle de secteur nord-ouest à nord. Le mistral. Ce phénomène naturel a renversé des générations de marins. Comme pour souligner son caractère unique et majestueux, les anciens occitans l’appelaient “Maestral”.
Une aventure unique
Jérémy et Ludovic Teulade, athlètes professionnels de stand up paddle et ambassadeurs Oxbow, se sont lancés le défi de ramer dans ces conditions extrêmes. L’itinéraire était tout tracé : suivre le flux depuis la côte, au départ de La Ciotat, pour rejoindre le nord de la Corse. Plus de 200km en pleine tempête. Une odyssée réalisée en relais entre deux frères. Avec des rafales à 52 nœuds et des vagues de 4-5m, Ludovic et Jérémy se sont heurtés à des conditions solides. L’équipage tout entier a dû faire face à l’imprévu. La vidéo Maestral retrace cette aventure exceptionnelle. La quête de ce rêve un peu fou. Celui de jouer avec les éléments.
” Nous avons commencé le stand up paddle en mer Méditerranée et plus précisément sur la Côte Bleue. Aujourd’hui, nous voyageons à travers le monde pour participer à des compétitions, pratiquer et partager notre passion. Nous passons notre vie sur l’eau, nous avons la chance de voir des paysages incroyables mais nous sommes malheureusement les témoins de l’augmentation du plastique en mer. Nous ramons très souvent en Mer Méditerranée et nous avons pu nous apercevoir combien elle était polluée. Selon la WWF, celle-ci a une concentration en plastique quatre fois plus élevé que le continent de plastique dans l’océan Pacifique. “
Superbe vidéo Maestral avec les frère Teulade et nous avons hâte de voir la suite de l’aventure.
Ajouter un commentaire