Accueil / News / Actualités / Vidéo d’Indiana Fraise en paddle dans une mine
Actualités Vidéos

Vidéo d’Indiana Fraise en paddle dans une mine

Le youtubeur Indiana Fraise a exploré en stand up paddle les galeries d'une mine abandonnée, suivons-le dans cette aventure ...
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Le stand up paddle permet de se balader avec sa planche sur les eaux en découvrant de nouveaux lieux. En mer ou sur un lac, l’activité permet de profiter des points d’eau en extérieur, en théorie… Le youtubeur Indiana Fraise a fait découvrir à ses 80 000 abonnés un lieu insolite où il a pu pratiquer du paddle dans des galeries souterraines. Attention, cette pratique doit être encadrée par des professionnels.

Vidéo d'Indiana Fraise en paddle dans une mine
YouTube : Indiana Fraise

Sur sa chaîne YouTube, l’explorateur et son équipe, dont un abonné, se sont rendus dans la mine de gypse pour pratiquer du paddle. Le gypse est une espèce minérale que l’on retrouve dans des carrières. Cette roche sert notamment à la fabrication du plâtre. Cependant, les aventuriers ne sont pas venus pour extraire ce minéral mais pour trouver un endroit spécifique au plus profond de la mine.

Faire du paddle dans un lac souterrain

Cette mine désormais abandonnée qui se terre sous une montagne comporte 6 galeries. Indiana Fraise a d’ailleurs comparé cette grotte aux mines de Moria pour les amateurs de la saga Le Seigneur des Anneaux. Mais dans cette vidéo, ce sont les deux derniers niveaux les plus profonds qui ont intéressé Indiana Fraise et ses acolytes. En effet, ces étages ont été complètement inondés par l’eau. Un lac souterrain se trouve donc au fond de la mine et c’est qui a attiré la curiosité des explorateurs. Niveau planches de stand up paddle gonflable, ils avaient la Redwoodpaddle Funbox pro V que vous avons testé et la Skiffo SunCruise.

En s’enlisant au plus profond de la mine, les aventuriers ont vécu une expérience unique jusqu’à arriver au point d’eau souterrain. Une fois arriver à destination, ils ont pu naviguer dans un lac avec plusieurs mètres de profondeur. Vous pouvez retrouver ainsi toute leur avancée dans la vidéo de 55 minutes. Et vous, est-ce que vous avez déjà pratiqué du paddle dans un lieu insolite ?

Vidéo d'Indiana Fraise en paddle dans une mine
YouTube Indiana Fraise

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sup Passion Facebook