Gong Surfboards
Accueil / Vendée Va’a, la course entre les Sables, Saint-Gilles et l’Ile d’Yeu
Compétitions Vidéos

Vendée Va’a, la course entre les Sables, Saint-Gilles et l’Ile d’Yeu

La Vendée Va’a, une course de pirogue qui aura lieu du 8 au 10 mai 2013 avec 17 équipes qui s’affronteront sur les 110 km de la course.Voici un évènement à ne pas louper, une course de pirogue en haute mer reliant les Sables d’Olonne à Saint-Giles-Croix de Vie et l’Île d’Yeu. Ce sera la quatrième édition et on vous en parle puisqu’il y aura aussi des animations stand up paddle parralèlement à la course et à l’ensemble de la manifestation, le 9 et 10 mai de 10h à 16h sur la plage des Sables d’Olonne. Comme toute bonne manifestation, il y a aura également une course Beach race Elite 12’6 jeudi 9 mai à 8h. La Vendée Va’a est l’une des compétitions les plus difficiles au monde et unique en Europe, de re-nommée internationale mettant en avant la culture polynésienne à travers la pratique du va’a.

calendrier

Le Va’a c’est quoi ?
Le Va’a (pirogue de 1 à 6 places), moyen de déplacement né en Polynésie, est le sport le plus pratiqué dans ces îles. Il existe deux types d’épreuves : la vitesse en lagon et la longue distance en haute mer, dont la Vendée Va’a s’est inspirée pour devenir l’épreuve phare européenne.

Planning animations stand up paddle
Jeudi 9 mai
8h : Beach race Elite 12’6
11h/15h : Essais libres
15h30 : Remise des prix
Vendredi 10 mai
10h/16h : Initiations et tests de planches

La Vendée Va’a en quelques chiffres
3 étapes sur 2 jours
110 kms
17 équipes internationales
2 équipes féminines
162 Compétiteurs
100 bénévoles

Vendée Va'a

1 Commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sup Addict
Redwoodpaddle

Facebook Likes