Événement pluvieux, événement heureux pour cette édition 2024 de la Tropical Race avec des conditions dignes d’un mois d’octobre !
La Tropical Race n’a pas bien porté son nom cette année. Ces conditions météo pluvieuses ont été clémentes néanmoins pour les concurrents en stand up paddle avec un lac Leman bien calme et très peu de vent. Bravo à Sebastien Jalmain (France) qui l’emporte sur la longue distance (11 km) en 1h08 et à Florence Julen (Suisse) 1ere femme et 8e au scratch en 1h16 ! Une Tropical Race qui, comme l’an dernier, a mis en avant les kids avec pas moins de 4 courses auxquels ils ont participé : Junior Race (3 km), kids race, sprint race kids et Dragon Race avec 2 équipes de kids !
Principe des points pour le classement de l’Alpine Lakes Tour et catégories
La course donne des points pour le classement général de l’Alpine Lakes Tour. Le principe , des points pour la distance (1 par km), des points en fonction du classement, 1 pour le dernier. Et 2 pour l’avant dernier, etc. Les points sont attribués par rapport au classement scratch. Il y a un classement général au scratch et un classement par catégories en 12’6 et en 14’,. En rigide et en gonflable, pour les moins de 18 ans et les plus de 60 ans et également en Prone et en Pirogue.
Ajouter un commentaire