Redwoodpaddle
Accueil / La traversée France Corse en Sup par les frères Teulade
News Vidéos

La traversée France Corse en Sup par les frères Teulade

Les frères Teulade proposent la traversée France Corse en Sup dans des conditions extrêmes pour sensibiliser à la pollution plastique de la Mer Méditerranée.

Le monde du Paddle connait bien Ludovic et Jérémy Teulade, les deux frères du sud de la France et athlètes professionnels. Ils ont comme projet de réaliser la traversée France Corse pour sensibiliser le grand public sur la pollution en mer Méditerranée et ils ont besoin de nous tous !

 » Nous avons commencé le stand up paddle en mer Méditerranée et plus précisément sur la Côte Bleue. Aujourd’hui, nous voyageons à travers le monde pour participer à des compétitions, pratiquer et partager notre passion. Nous passons notre vie sur l’eau, nous avons la chance de voir des paysages incroyables mais nous sommes malheureusement les témoins de l’augmentation du plastique en mer. Nous ramons très souvent en Mer Méditerranée et nous avons pu nous apercevoir combien elle était polluée. Selon la WWF, celle-ci a une concentration en plastique quatre fois plus élevé que le continent de plastique dans l’océan Pacifique. « 

Voilà la raison pour laquelle ils veulent se lancer dans un challenge à la fois extrême, sportif et important à leurs yeux. Ils souhaitent effectuer une traversée en stand up paddle d’environ 200 km de la France vers la Corse, par un vent Mistral de 100 km/h ! Au milieu de cette mer déchainée et d’une houle de 5-6m, quand les bateaux de croisières resteront au port, ils prendront le large sur leurs planches de 17 pieds pour affronter les éléments. Une traversée en relais de presque 20h dans des conditions extrêmes. Avec ce défi exceptionnel qui serait le plus gros downwind de l’histoire du Sup, ils espèrent susciter l’intérêt des plus grands médias en France, dans le monde et ainsi sensibiliser le grand public à l’état de la mer Méditerranée.

Durant la traversée, pour chaque kilomètre parcouru, ils reverseront la somme de 5€ à l’association Water Family Du Flocon à la Vague qui sensibilise les jeunes générations à la protection de l’eau. Par des événements sportifs au sein de milieux naturels, cette association française s’appuie sur un constat simple, notre planète est sublime, nous devons la conserver.

Si comme nous vous aimez cette idée, faites un don sur le site Ekosea.

La traversée France Corse en Sup par les frères Teulade

La traversée France Corse en Sup par les frères Teulade

La traversée France Corse en Sup par les frères Teulade

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sup Addict
Gong Stand up paddle

Facebook Likes