La course Nautic Paddle a ouvert le Salon Nautique qui se tient chaque année à Paris. Le tracé habituel de la course a mené le millier de participants de la Bibliothèque Nationale de France aux quais de Port Javel. Il est un des meilleurs Supeurs au monde avec son compatriote Noïc Garioud et il l’a encore démontré dimanche à Paris. Dans des conditions particulièrement glaciales (5 degrés et pluie), Titouan Puyo a remporté un 3ème succès sur la plus grande épreuve fluviale au monde qui accueillait cette année 1000 participants issus de 42 nationalités.
Titouan en tête de course
Après s’être extirpé d’un paquet d’une dizaine de concurrents de la course Pro, le capitaine de l’équipe de France champion du monde et de France de longue distance, a mené le wagon de tête accompagné de Ludovic Teulade et de l’Espagnol Manuel Hoyuela Rojas. Puyo a accéléré à 150m de l’arrivée pour s’imposer logiquement.
« Je ne sentais plus mes mains et mes pieds. Je suis évidemment content d’avoir gagné ici. J’ai essayé de me débarrasser d’eux (Teulade et Rojas, ndlr) en accélérant mais ils ont tenu bon. J’ai dû sprinter pour gagner car j’aurais eu les boules de mener et de me faire doubler sur la fin. Avec la pluie et le froid, je ne sentais plus mes mains et mes pieds. »
- PUYO Titouan
- TEULADE Ludovic
- HOYUELA ROJAS Manuel
- VITRY Martin
- ROSSI Riccardo
- BRY Ethan
- ARUTKIN Arthur
- TEULADE Jérémy
- KRAITOR Andrey
- ANDERSEN Christia
Anaïs Guyomarch chez les femmes
Dix minutes après Titouan Puyo, Anaïs Guyomarch a coupé la ligne en tête de la course féminine, à la 20ème place au scratch. Elle devance d’une vingtaine de secondes Iona Rivet laquelle est suivie de près par la Néerlandaise Petronella Van Malsen. Une centaine de concurrents ont participé à la course Pro, pour un quart d’abandon, ce qui est beaucoup !
- GUYOMARCH Anaïs
- RIVET Iona
- VAN MALSEN Petronella
- MELLADO Amaia
- PAMPINELLA Cecilia
- REVIL Erica Pia
- ETXEBERRIA Elene
- BROUSTAL Floriane
- SAMSON Virginie
- BERTHE Sandrine
Et les amateurs ?
C’est avec grand plaisir que j’ai pu tous vous voir lors dC’est avec grand plaisir que j’ai pu tous vous voir lors de la remise des dossards. Un grand merci aux bénévoles de mon club, l’ACBB Canoë Kayak Sup. J’ai été aussi très fier de les accompagner du début à la fin de cette magnifique épreuve. Un grand bravo aux 2 filles du club qui terminent dans le top 10 des loisirs. Attention en 2021 à Laetitia Lezer qui progresse de mois en mois terminant 2ème ici. Attention aussi à Catherine Salinoc, la championne de kayak qui fait 8ème pour sa première course, en aillant loupé son départ :)
Hommes
- DA DALT Christophe
- DORVAL Robin
- CHARRE Bastien
- BAUDHUIN Damien
- RONGIERAS Frederic
- CARTERET Olivier
- DIDIER Raphaël
- GOURMELEN Mathieu
- HIRONDE Ludovic
- CHOTARD Pierre-Olivier
Femmes
- LE ROUX Chloé
- LEZER Laëtitia
- ROGARD Emmanuelle
- MERRET Faustine
- LAVOREL Julie
- BOCCIARELLI Audrey
- DUBOIS Albane
- SALINOC Catherine
- (BIG SUP) MARGHERITI Caroline
- ALISON Rennie
Ajouter un commentaire