Accueil / News / Compétitions, évènements / 3 Coupes du Monde pour l’ICF en 2022 !
Compétitions, évènements

3 Coupes du Monde pour l’ICF en 2022 !

La Fédération Internationale de Canoë confirme l'organisation de trois courses de Coupe du monde en plus de ses championnats du monde en 2022.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

L’ICF a organisé des compétitions de classe mondiale pour les athlètes de SUP en 2020 et 2021. Sans oublier les championnats du monde à Balatonfured, en Hongrie, plus tôt cette année. Les athlètes se préparent déjà pour les titres mondiaux ICF de 2022 à Gdynia, en Pologne.

3 Coupes du Moinde SUP ICF

En plus des Championnats du Monde, la nouveauté 2022 c’est la création de Coupe du Monde pour l’ICF. Les coupes du monde se tiendront à Thoune, en Suisse, début mai. Ensuite à Budapest, en Hongrie, à la mi-juin. Et dans une troisième destination qui sera bientôt annoncée en août. La deuxième coupe du monde en Hongrie sera organisée par la même équipe. C’est elle qui a accueilli les titres mondiaux cette année.

calendrier

Comment cela se passe ?

Les grands gagnants de chaque Coupes du Monde se qualifieront automatiquement pour les Championnats du Monde de septembre. Ycompris le voyage complet, l’hébergement et les frais d’inscription. Cool ! Une série d’événements de classement mondial contribuera à faciliter le parcours de qualification.

Une révolution pour 2022

L’ICF est en discussion avec des hôtes potentiels en Espagne, en République tchèque, en Autriche, en Grèce, en Ukraine et en Turquie. Les athlètes gagneront des points de classement mondial lors de ces événements, ce qui aidera à déterminer la liste de départ aux championnats du monde. Les championnats du monde resteront ouverts à tous les concurrents, mais les points du classement mondial permettront aux meilleurs athlètes de passer directement au tableau principal.

Le président nouvellement élu de l’ICF, Thomas Konietzko, a déclaré que l’ICF continuera à travailler pour offrir des opportunités aux meilleurs athlètes de SUP au monde de concourir. L’ICF proposera des services de transport et de location de planches à tous les événements afin de faciliter la logistique pour les athlètes. Permettant ainsi l’accès à des planches de course dures haut de gamme. La Fédération internationale de canoë est également ravie d’annoncer qu’elle intégrera officiellement le 2022 SUP 11 City Tour ! Tous les détails des courses de la coupe du monde ICF SUP et des événements de classement mondial seront bientôt révélés.

En savoir plus.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sup Passion Facebook

Advertisement