Accueil / News / Compétitions, évènements / The Walaby Paddle Race de Libourne le 15 septembre 2018
The Walaby Paddle Race de Libourne le 15 septembre 2018
Compétitions, évènements

The Walaby Paddle Race de Libourne le 15 septembre 2018

The Walaby Paddle Race est une course de stand up paddle qui aura lieu le samedi 15 septembre 2018 à 18h30 sur le Plan d’eau des Dagueys à Libourne.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Ce sera une course Open de Sup « longue distance » de 15 km avec 3 portages de 80 mètres avec un price money de 200€ pour les vainqueurs solo homme et femme. Seuls les titulaires d’une licence compétition Surf / Canoë-kayak ou les détenteurs d’un certificat de non contre-indication à la pratique du stand up paddle en compétition pourront prétendre à l’inscription à la The Walaby Paddle Race in Libourne. Seules deux catégories seront ouvertes : Solo homme open et solo femme open. Les trois premiers de chaque catégorie seront appelés sur le podium. Les vainqueurs recevront un Price Money de 200€ et les 2ème et 3ème un lot sponsors.

calendrier

L’épreuve consiste à effectuer en sup solo une distance de 14.5 kilomètres (3 boucles de 4.5 kilomètres et une boucle de 1 kilomètre) avec un portage de 80 mètres à chaque fin de grande boucle, soit un total de 3 portages.

Modalités de départ
Constitution d’une seule ligne de départ pour l’ensemble des compétiteurs (femmes et hommes regroupés) matérialisée par de petites bouées.

Virages
Les virages seront matérialisés par quatre grosses bouées supportant des drapeaux. Les 4 bouées devront être contournées.

Modalités d’arrivée
La ligne d’arrivée sera matérialisée par 2 grosses bouées. L’arrivée sera validée par franchissement de la ligne par le concurrent, pagaie en main.

Briefing de course
Un briefing obligatoire sera tenu le samedi 15 septembre 2018 à 17h30, dans le gymnase des Dagueys situé sur le site de course. Des modifications pourront y être annoncées en fonction des conditions climatiques ou du nombre d’inscrits.

Résultats et remise des prix
Les résultats officiels seront proclamés le samedi 15 septembre 2018 à l’issue de la compétition. Toute réclamation devra être portée par écrit auprès de la direction de course dans un délai de 15 minutes après la proclamation des résultats. Les classements seront publiés sur les réseaux sociaux de l’évènement. La remise des prix se tiendra sur le site de course à la fin de la compétition.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sup Passion Facebook

Advertisement