Accueil / News / Compétitions, évènements / SUP Surf, résultats Championnats de France 2022
Résultats Championnats de France SUP Surf 2022
Compétitions, évènements Fédérations

SUP Surf, résultats Championnats de France 2022

Les titres de champions de France de Stand Up Paddle Surfing ( SUP Surf ) ont été délivrés à L’Open de France de Montalivet.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

L’Open de France de longboard et de SUP Surf s’est tenu ce week-end sur la plage Sud de Montalivet. Les titres de champions de France de Stand Up Paddle Surfing ont été exceptionnellement délivrés à cette occasion. Grand Favori, Benoit Carpentier s’impose logiquement alors que Marine Kerdreux créé la surprise en dominant la championne d’Europe Camille Dubrana en finale. 

Benoit Carpentier en grande forme.

Deux semaines après sa médaille d’argent à l’EuroSUP au Danemark, Benoit Carpentier a remporté logiquement la finale de l’Open de France de Sup Surfing de Montalivet, qui valait donc pour l’attribution des titres de champions de France de la disciplines. Les championnats de France de Surf (28 octobre – 5 novembre) ayant lieu cette année en même temps que les Mondiaux de SUP de l’ISA (29 octobre – 6 novembre), la décision avait donc été prise de délivrer les titres à Montalivet. En finale, Carpentier s’est imposé d’une courte tête devant Clément Roseyro (13.53 à 13.00 pts). Chez les dames, la surprise est venue de la jeune Marine Kerdreux qui a pris le meilleur sur la nouvelle championne d’Europe Camille Dubrana. Les deux Bretonnes font sensations en dominant en finale Caroline Angibaud, vice-championne du monde en 2016, sortie de sa “retraite” le temps d’une compétition.

Autres surprises : les internationaux espoirs Titouan Pajot et Tiphaine Maillard se sont fait surprendre en finales espoirs. Lucas Winder Dreux remporte la finale garçons devant Pajot, vice-champion d’Europe au Danemark; Elise Thiolent s’impose devant Tiphaine Maillard chez les filles. 

Benoit Carpentier, champion de France SUP Surfing.

« C’était une belle bataille avec notamment Clément Roseyro qui a bien scoré les derniers jours. Il a fait le show. C’était loin d’être gagné. J’ai eu un Championnat d’Europe un peu compliqué dans des conditions très petites. J’étais forcément un peu déçu de ma seconde place. Ça fait du bien de monter à nouveau sur la plus haute marche du podium et de conserver mon titre. C’est un bon entrainement avant les prochaines compétitions à venir. J’avais un petit souci de genou avant d’arriver sur cet Open de France. Ça a l’air d’être pas trop mal. Je vais continuer là-dessus, m’entrainer dur pour arriver lancé sur les championnats du monde.»

SUP Surfing Open Dames

1. Marine Kerdreux (CLUB NAUTIQUE DE PLOMODIERN) 11.16 pts *** Championne de France ***
2. Camille Dubrana (MINOU SURF CLUB) 9.17 pts
3. Caroline Angibaud (OLONNA SC) 8.63 pts
4. Camille Tonin (NORZH LEON SC) 5.43 pts

SUP Surfing Open Messieurs

1. Benoit Carpentier (MINOU SC) 13.53 pts *** Champion de France ***
2. Clément Roseyro (ANGLET SC) 13.00 pts
3. Pierre Girardeau (OLONNA SC) 11.10 pts
4. Martin Letourneur (NORZH LEON SC) 10.50 pts

SUP Surfing Espoir Filles

1. Elise Thiolent (COTENTIN SC) 10.00 pts *** Championne de France ***
2. Tiphaine Maillard (SAINT LEU SC) 5.50 pts
3. Prune Guerin (OLONNA SC) 1.87 pts 

SUP Surfing Espoir Garçons

1. Lucas Winder Dreux (MADININA SC) 11.03 pts *** Champion de France ***
2. Titouan Pajot (OCEAN SC) 9.20 pts
3. Kilian Burac (SURFING CLUB CROZON) 8.6 pts
4. Andrew Noel (MINOU SC) 4.06 pts

Source : Surfing France

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sup Passion Facebook