Accueil / News / Compétitions, évènements / La 8ème édition de la TraverSeine
La 8ème édition de la TraverSeine
Édition 2020
Compétitions, évènements

La 8ème édition de la TraverSeine

C’est officiel le 17 et 18 septembre prochain, les amoureux des sports de pagaie pourront visiter Paris par la Seine grâce au TraverSeine.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Comme chaque année, la TraverSeine fait son retour lors d’un weekend au mois de septembre pour le plus grand plaisir des paddlers. Mais pas seulement, cette traversée peut se faire de différentes manières que cela soit en SUP, canoë-kayak ou bien en bateaux, à plusieurs ou tout seul. 

La TraverSeine

La TraverSeine, c’est un événement qui rend possible la traversée de la capitale en canoë, kayak ou paddle sur la Seine. Partant de la bibliothèque François-Mitterrand jusqu’au parc nautique de l’île de Monsieur à Sèvres (92). Plusieurs possibilités s’offrent aux participants, effectuer cette traversée en mode découverte/loisir sur 15km ou bien en compétition sur 26 km. Cet événement est co-organisé par les comités départementaux de canoë-kayak des Hauts-de-Seine et de Paris. La TraverSeine est donc l’une des rares occasions avec le Nautic Paddle qui a lieu en décembre de faire du paddle en plein Paris !

La 8ème édition de la TraverSeine
Édition 2019

La TraverSeine est accessible à tous, pas besoin d’être un athlète pour y participer. Il suffit de savoir nager 25m et d’avoir envie de découvrir Paris d’une manière différente notamment à travers la Seine.  Pour les plus jeunes, l’évènement est ouvert à partir de 10 ans à condition que celui-ci soit accompagné de deux adultes. A partir de 12 ans lorsqu’il est accompagné d’un adulte et enfin à partir de 16 ans, seul. Les personnes ayant un handicap sont aussi conviés à cet évènement en participant en paracanoë. Il faut seulement le justifier lors de l’inscription.

L’édition 2022

L’édition 2022 aura lieu le samedi 17 et dimanche 18 septembre 2022. Les inscriptions sont ouvertes depuis le 01 juin, c’est donc l’occasion de se lancer. Plus tard les inscriptions sont effectuées, plus les tarifs augmentent. Comme dit précédemment, plusieurs parcours avec des distances différentes sont disponibles que ce soit en mode loisir ou compétition. Voici un exemple de parcours possible : mode loisir en SUP. Le départ est donné au niveau du quai de Bercy à Paris, et se termine au Parc de Sèvres. Vous passerez ainsi devant la cathédrale Notre-Dame, le musée d’Orsay, l’Assemblée Nationale, et bien évidemment devant la Tour Eiffel. Tout dépendra du rythme donné mais comptez entre 1h30 et 3h30 pour faire ce parcours de 15km.  

La 8ème édition de la TraverSeine
Tarifs de la TraverSeine

Cette traversée est toujours associée à l’un des événements phares de la Seine. Cette année ce sera l’Odysée un évènement qui allie culture et solidarité. C’est à Paris-Bercy que prendra place la 1ère édition de l’Odyssée. Cet événement a pour but de réhabiliter la Seine dans Paris. Tout au long du weekend des activités seront présentes. Par exemple, le samedi après-midi il y aura des activités nautiques, des innovations solidaires, etc… et le samedi soir, une guinguette géante à Chatou. Pour terminer le weekend, le dimanche après midi il y aura des initiations de tout genre (SUP, kayak, pirogue, jetski, ski nautique…) avec Nautisme Ile de France.   


C’est à vous de jouer ! Retrouvez plus d’information sur le site internet de la TraverSeine.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sup Passion Facebook

Advertisement