Pour commencer, à qui est destiné ce sup race 3Bay 2022 ?
La nouvelle Broken Head 2022 14 pieds est conçue pour les paddlers désireux d’acquérir leur premier SUP rigide. Ce sera pour eux, une planche facile, confortable, durable, et surtout au tarif le plus juste.
Quelles sont ses caractéristiques ?
Ce modèle existe en plusieurs tailles, enfin je devrais dire en plusieurs largeurs, épaisseurs et volume car ce sont toutes des 14 pieds de long. Tu as le choix entre une 14′ x 25″ x 8.3″ pour 265 litres et 11.5 kg. C’est une planche recommandée pour les paddlers jusqu’à 65 kg, environ. Une 14′ x 26″ x 8.1″ pour 283 litres et 12 kg. Ce modèle est recommandé pour les paddlers jusqu’à 80 kg. Et enfin, une 14′ x 27″ x 8.3″ pour 300 litres et un poids de 13 kg. Cette dernière est recommandée pour les paddlers jusqu’à 100 kg, environ.
Parlons de sa fabrication et de son shape.
Ce SUP Race est construit en matériaux composites. On a une âme en mousse de polystyrène expansé de densité 15kg/m3. Elle est mise en forme en commande numérique pour garantir la reproduction fidèle à la création de Patrice Remoiville. Car oui je ne vous l’ai pas encore dit mais ce sont des planches de séries, les toutes premières pour 3Bay. Ensuite, on a une stratification de résine époxy, renforcée de tissage d’Innegra/Carbone et Verre. Le but est d’avoir une solidité et une rigidité sans faille, en toutes circonstances. Niveau shape, son design en fait une planche rapide et stable, idéale pour l’initiation à la RACE et sur tout type de plans d’eau.
Sur le dessus, on a un pont creusé pour apporter plus de stabilité. A l’avant, on a une étrave inversée relativement fine pour apporter une meilleure pénétration dans l’eau et donc de la vitesse. Et le tail est quant à lui ni trop petit, ni trop large pour avoir un maximum de contrôle et toujours de stabilité dans toutes les circonstances de navigation.
Qu’en est-il des équipements ?
Elle est équipée de série du pratique filet de pont élastique 3Bay. On a aussi des protections autocollantes RS-Pro sur des côtés pour protéger des coups de pagaie. N’oublions pas les 3 poignées de portage et l’aileron FCS II modèle Touring 9″. A l’avant de la planche on a un plug pour y attacher un bout. Et pour terminer la planche possède un plug de leash et deux valves de décompression. Les équipements optionnels sont le leash Howzit 9′ pieds et la housse de transport 3Bay Paddle.
Alors vous voulez savoir ce que j’en pense ?
Sans surprise, c’est une planche de Patrice Remoiville donc forcément la planche est top. N’oublions pas que ce monsieur a conçu pour une autre grande marque il y a quelques années les meilleures planches de Sup, qui sont encore aujourd’hui des standard. Et je sais de quoi je parle car on les a presque toutes dans mon club. Donc revenons à nos moutons. La planche est ultra stable sur le plat comme dans le clapot. Elle va vite et on a une vraie sensation de glisse grâce à sa fine étrave. Elle est belle et super bien équipée.
En conclusion
La Broken Head 2022 14 pieds est disponible en précommande dès à présent, pour livraison courant novembre 2021. Elle est vendue au tarif de 1 990 € TTC, hors frais de livraison, autant vous dire qu’il ne faut même pas hésiter. J’ai eu la chance et l’honneur de réaliser la première Broken Head avec Patrice il y a 4 ans et j’adore ce modèle. Depuis, il n’a cessé d’évoluer pour devenir aujourd’hui un modèle incontournable du monde du SUP race.
Ajouter un commentaire