Accueil / Equipements / Paddle gonflable / Test paddle gonflable Elle & Lui Skiffo
Paddle gonflable

Test paddle gonflable Elle & Lui Skiffo

Présentation, unboxing et test des stand up paddle gonflables Elle & Lui de la marque française Skiffo.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Comme vous le savez, il existe un grand nombre de stand up paddle gonflables et surtout à des prix allant du simple au double. C’est pourquoi il est important pour moi de parler d’un maximum de marques présentes sur le marché. Donc, je vous parle aujourd’hui des stand up paddle gonflables Elles & Lui de la marque Skiffo.


Marque : Skiffo
Modèle : Elle & Lui

Taille : 10’8 & 10’4
Pratique : All round

Type : Gonflable
Prix : A partir de 399€

Test paddle gonflable Elle & Lui Skiffo
Test paddle gonflable Elle & Lui Skiffo

Pour commencer, quelques mots sur la marque Skiffo

C’est une marque française, spécialisée dans le stand up paddle gonflable basée dans le sud de la France.

Pour qui sont destinés ces stand up paddle gonflables Skiffo Elle & Lui ?

Ce sont des planches all round qui passent partout et qui servent à tout faire ou presque.Elles vous emmèneront aussi bien en balade que dans du surf de petites vagues. Elles conviennent pour tous les gabarits jusqu’à 135 kg que vous soyez débutant ou confirmé. Et si vous aimez naviguer en couple, les planches la 10’8 bleu et la 10’4 rose seront un pack parfait pour vous accompagner sur l’eau.

Test paddle gonflable Elle & Lui Skiffo

Il est temps de le déballer ensemble ces stand up paddle gonflables Skiffo Elle & Lui.

Le pack comprend un sac de transport, un kit de réparation, un leash accordéon, une pompe double action, une pagaie alu 3 parties, un aileron central amovible et le paddle. Ce sac comporte deux roulettes pour transporter facilement tout votre matériel. Il est parfaitement ajusté à la taille de la planche et tout tient à l’intérieur. Sur les côtés vous avez des sangles de serrage et des poches pour y mettre votre pagaie 3 parties et la pompe. On a aussi une poignée agréable sur le dessus et un range étiquette indispensable quand on voyage. A l’arrière il possède des sangles de portage pour le mode sac à dos. Et enfin, à l’intérieur, on a deux autres sangles de serrage pour tenir votre planche. Le sac s’ouvre à l’aide d’une grande fermeture éclaire. A l’intérieur de celui-ci, on y trouve forcément le paddle gonflable emballé dans pas mal de plastique. Déplions le, lui et tout son plastique d’emballage qui sert à protéger au maximum la planche lors du transport Comme vous pouvez le voir, il est tenu par une sangle bien pratique pour éviter qu’il se déplie tout seul.

Test paddle gonflable Elle & Lui Skiffo

Il est temps de gonfler la board avec la pompe double action.

C’est un mono bloc avec un côté pour gonfler et un autre pour dégonfler. Le nanomètre va jusqu’à 27 Psi mais vous devez gonfler votre planche à 15 Psi. Mettez la valve push/pull en position de gonflage en faisant 14 de tour et introduisez le tuyau. C’est parti, c’est le moment de pomper jusqu’à la bonne pression. Quand il devient trop dur de pomper, enlevez la goupille de la pompe pour la transformer en simple action. Voilà, votre planche est gonflée, il ne vous reste plus qu’à remettre le capuchon sur la valve.

Test paddle gonflable Elle & Lui Skiffo

Découvrons ces stand up paddle gonflables Skiffo Elle & Lui plus en détail.

A l’arrière, on a un anneau pour attacher le leash.Ce leash téléphone est vendu avec la planche et il s’installe très facilement. Passez la cordelette et le leash en fermant bien les velcros. Ensuite, on a la valve de gonflage premium et un petit kick pad pour mettre le pied arrière en mode surf. Ensuite on a un large grip anti-dérapant en EVA 4 mm sur tout le pont de la planche. Et une poignée de portage agréable en son milieu avec du néoprène à l’intérieur. On a aussi 4 anneaux ou d-rings pour y fixer un siège si vous voulez naviguer en mode kayak. Ce dernier est en option à l’achat. On a aussi deux poignées idéales quand on a un enfant assis devant pour qu’il puisse se tenir. On continue d’avancer et là on a un élastique de pont pour y attacher vos affaires comme votre sac étanche par exemple. Enfin, on a un autre anneau à l’avant pour l’amarrage ou y mettre un bout de remorquage.

Passons au dessous

On a un boîtier pour y glisser un aileron simple en plastique à glissière avec une goupille de sécurité pour ne pas le perdre. Il ne reste plus qu’à préparer la pagaie en aluminium et composite avec manche ajustable. Là pareil c’est très simple, mettez la partie du milieu dans la partie basse jusqu’au clipse. Je le répète à chaque fois mais avant d’aller à l’eau, vérifiez que tout est bien vissé. Ensuite ajustez la à la bonne taille, vous avez les indications de taille dessus, c’est bien pratique. La pagaie possède un anti-twist pour vous faciliter la mise en place et vous éviter de la mettre dans le mauvais sans.

Test paddle gonflable Elle & Lui Skiffo

Quelles sont leurs caractéristiques ?

On a donc un modèle homme de 10’8 pieds ( 325 cm) qui s’appel Lui et un modèle femme de 10’4 pieds qui s’appel Elle. Les deux planches font 6 pouces d’épaisseur soit 15 cm et 34 pouces de large soit 84 cm. Elles sont fabriquées en Drop Stitch avec des milliers de fils en polyester à l’intérieur. Elles ont un stringer sur toute la longueur du SUP qui renforce la rigidité d’une triple couche. Il relie le nose au tail, sur le pont et la carène de la planche. Comme ça, la planche gagne davantage de rigidité sans compromettre la légèreté du SUP. Ce stringer d’impression digitale offre en plus à ces planches une finition colorée très sympa.

Quel est son comportement sur l’eau ?

Forcément les planches sont hyper stables avec leurs 33 pouces de large. Elles glissent bien et se naviguent très facilement. Elle est également très maniable quand on se met sur l’arrière et tourne presque toute seule grâce à son aileron unique. Par contre en contrepartie et c’est normal, vu qu’on a qu’un aileron, la planche à tendance à godiller, c’est à dire aller de droite à gauche quand on pagaie. C’est pourquoi je vous invite à regarder notre vidéo, comment pagayer droit en stand up paddle. Niveau rigidité, je l’ai gonflé à 15 Psi comme c’est recommandé. Niveau poids elles sont dans la moyenne.Et quand on navigue, elles sont suffisamment rigides, on a pas l’effet banane que l’on peut avoir sur certaines planches d’entrée de gamme et à petit prix. Bon par contre, ne vous attendez pas à battre des records de vitesse, ça reste des planches gonflables avec un shape relativement simple mais qui permet sûrement de surfer des petites vagues. Donc côté navigation elles avancent super bien et elles sont très stables.

Test paddle gonflable Elle & Lui Skiffo

En conclusion

On a adoré passer notre été au Portugal avec ces deux planches.On a tout particulièrement aimé leur look coloré et ultra identifiable. Chacun avait sa planche avec son code couleur et autant vous dire qu’on n’est pas passé inaperçu lors de nos mise à l’eau et aussi sur l’eau. Ces planches gonflables de la marque Skiffo sont idéales pour vos balades seul ou en famille. Il n’y a rien à dire au niveau des finitions, c’est très propre et très bien conçu. Avec leurs couleurs flashy et leur look plutôt cool elles plairont surement au plus grand nombre. Niveau prix elles se vendent entre 799 et 399 euros l’unité, à vous de trouvez le bon endroit pour l’acheter. Quelques points négatifs quand même. Pour moi il y a toujours trop de plastiques d’emballages, désolé mais là c’est l’écolo qui parle. Ensuite la jonction au niveau de la pagaie bouge pas mal, je vous conseille de mettre de la wax ou un morceau de scotch pour plus de rigidité.

Test paddle gonflable Elle & Lui Skiffo

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sup Passion Facebook