Nootica
Accueil / Vogalonga de Venise et y faire du stand up paddle le 9 juin
Compétitions

Vogalonga de Venise et y faire du stand up paddle le 9 juin

La Vogalonga de Venise est une manifestation sportive d’amateur qui se déroulera dans la lagune Venitienne sur un tracé de 30 km avec du stand up paddle.

Peuvent s’inscrire à la Vogalonga de Venise tous ceux, hommes et femmes, étant âgés de plus de 16 ans. Les moins de 16 ans pourront également participer à condition qu’ils soient accompagnés d’un tuteur légal. Peuvent participer toutes sortes d’embarcations à rames, sans limite de poids, mesure, ou nombre de rameurs. Le stand up paddle en fait parti par conséquent. À partir de cette édition les inscriptions à la Vogalonga seront possibles seulement via le site de la manifestation. Pour des raisons d’organisation, le Comité Organisateur se réserve le droit de clore les inscriptions une fois atteint le nombre maximum établi. Donc le nombre maximum est de 8000 participants ou 2000 embarcations. Enfin, le droit d’inscription est de 22,00 € par personne embarquée.

calendrier

Organisation

Le départ de la 45ème Vogalonga de Venise 2019 est fixé à 9h00. A première vue il aura lieu après la traditionnelle levée des rames donné un coup de canon. Toutes les embarcations devront se réunir dans le Canal de la Giudecca à partir de 8h30. Ensuite ils devront se positionner en arrière de la Punta de la Dogana. Le tout selon les instructions des Commissaires Techniques du Service d’Ordre qui feront aligner en premier les embarcations les plus rapides. C’est pourquoi ils commenceront par celles de canotage et ensuite celles comportant un nombre inférieur de rameurs généralement plus lentes.

La Vogalonga se déroulera sur le parcours suivant. Départ au bassin de Saint Marc, canal de Navi, canal de la Bissa, canal Passaora, canal Crevan, Burano, Mazzorbo, canal S.Giacomo. Ensuite canal Scomenzera, canal Bisatto, Murano, canal de Tessera, rio de Cannareggio. Et pour finir Grand Canal, Rialto, Punta de la Salute.

Arrivée

L’arrivée de la 45éme Vogalonga de Venise 2019 est située au débouché du Grand Canal. Cela se situe exactement à hauteur de la Basilique de la Salute. C’est à cet endroit que seront distribuées les médailles et les attestations de participation. Le tout se fera depuis les pontons prévu à cet effet. Pour finir, une fois le retrait des prix effectué, les embarcations devront quitter les lieux afin de laisser place aux autres équipages.

Faire du Sup à la Vogalonga de Venise qui aura lieu le 9 juin 2019

Faire du Sup à la Vogalonga de Venise qui aura lieu le 9 juin 2019

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sup Addict
Gong Stand up paddle

Facebook Likes