Accueil / News / Compétitions, évènements / La Team CKCL direction Crozon
Compétitions, évènements

La Team CKCL direction Crozon

La team CKCL s’est lancé le défi de parcourir 100km sur la presqu’île de Crozon en pirogue, SUP et foil.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

La team CKCL est une équipe de pirogue polynésienne installée aux Sables d’Olonne en Vendée. Elle est composée de 8 à 12 rameurs, spécialisés dans le surf et/ou kayak. C’est dans la pirogue qu’ils ont trouvé un sport mixant glisse et endurance, avec effort individuel pour une embarcation collective.

Objectif la presqu’île Crozon

En plus de maintenir leur résultat au haut niveau lors des principales compétitions, la team CKCL à pour souhait de promouvoir le sport lui-même. Grâce à David Lecorre, rameur travaillant dans l’audiovisuelle, certains films ont été créés ayant pour objectif de mettre en avant le va’a. La team CKCL met tous les moyens qu’elle possède pour apporter des images durant les évènements auxquels elle participe. C’est alors, une personne qui vient filmer les courses ou les entraînements. Cette personne profite des avantages et inconvénients qu’offre la discipline. Elle passe par des destinations paradisiaques de Tahiti au weekend dans la tempête bretonne. Lors de leur dernier film ils ont voulu mettre en avant un de leur partenaire qui est très important dans la préparation de la team CKCL.   

Ce partenaire est le Presqu’île Paddle Camp dirigé par Amaury Dormet. Il leur apporte un coaching personnalisé depuis environ 2 ans. Amaury apporte son savoir faire et son expérience dans la préparation physique en Stand Up Paddle. Lors de la préparation, ils ont eu la chance de réaliser un séjour sur la presqu’île de Crozon. Ils avaient pour objectif de partager 100 km en downwind avec tous les membres de l’équipe. Ils ont réussi à naviguer non – stop avec les locaux, en SUP (Anais et Ethan) et en foil (Gregory Closier).  

La Va’a

Le Va’a est un sport en plein développement. Originaire de Polynésie, il est pratiqué dans les deux hémsiphères. Il a été repris en Australie, aux États-Unis ainsi qu’en Afrique du Sud pour finalement arriver en Europe avec comme nom le Va’a. Comme de nombreuses disciplines, c’est un sport avec de nombreuses valeurs notamment la solidarité, le partage et le dépassement de soi.

La team CKCL s’est lancé le défi de parcourir 100km sur la presqu’île de Crozon. Tout ça, en pirogue, SUP et foil.
Team CKCL en Va’a

Le Va’a proche de la nature développe les valeurs modernes des nouveaux sports de glisse. On parle ici du respect de la nature, de son environnement naturel et de l’humilité du pratiquant. Sur certaines courses les conditions peuvent être difficiles, il faut donc avoir un mental d’acier. Cependant, cela ne suffit pas on y ajoute la puissance et l’endurance. Dans le va’a, la cohésion est un réel esprit du vivre ensemble et une vraie philosophie commune que cela soit dans l’eau ou en dehors.

De vrai champion dans la team CKCL

La passion commune pour les sports de glisse est le premier élément qui relie l’équipe CKCL. Chaque membre du groupe est à la base un pratiquant habitué du surf ainsi que du canoë-kayak. Une réelle cohésion et confiance s’est créée entre les rameurs. La team CKCL est l’une des meilleures équipes européennes. Tout ça, grâce aux différents podiums obtenus depuis 10 ans sur les grandes compétitions. Tout effort paye, la team s’entraîne cinq à six fois par semaine et ça quasiment toute l’année. De nombreux rameurs de l’équipe sont classés dans les meilleurs français en individuel (catégorie monoplace). Retrouvez toutes les actualités de la team CKCL sur les réseaux sociaux, notamment Facebook et Instagram.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sup Passion Facebook

Advertisement