Du SUPsur la Tamise
La Tamise est un fleuve très intéressant pour pratiquer le stand up padle. Le courant des marées est très présent sur cette eau, il va donc changer suivant les cycles lunaires. Un jour sur la Tamise ne sera jamais le même qu’un autre. Ce ne sont pas les spots qui manquent. Par exemple il est possible de pagayer à Kew Bridge, la vue sur Londres y est magnifique. Qui plus est il y a beaucoup d’espace pour manœuvrer et il est possible d’accéder à d’autres spots à partir de celui-là. En se dirigeant vers The Green Way tu pourras trouver pléthore de superbes jardins. Plus loin encore, vers Richmond Park, il y a de magnifiques prairies. Une fois revenu à Kew Bridge rien ne t’empêchera de visiter l’un des plus beaux jardins d’Angleterre : Kew Garden.
Il existe beaucoup de parcours possible.
La plupart des parcours sont riches en choses à découvrir sur la route. Cependant, pour ceux qui cherchent un peu plus de difficultés plutôt que calme et sérénité, il y a le spot du bassin de Limehouse. Certains courants forts et tourbillons peuvent rendre difficile le simple fait de rester debout sur la planche. De plus, c’est idéal si tu souhaites explorer certaines des zones les plus industrielles de Londres. À savoir qu’il peut être dangereux de pratiquer le paddle sur la Tamise en raison des courants évoqués plus haut. Ainsi, il est conseillé d’avoir le bon équipement et d’avoir un guide ou d’avoir suivi un cours à Londres.
Équipements, communauté locale et écoles à Londres
Effectivement, bien que la communauté soit restreinte pour 9 millions d’habitants, il est possible de trouver des conseils auprès de locaux. Beaucoup de compagnies sur le bord de la Tamise vous proposerons toute sortes de services. Par exemple “The London Stand Up Paddle Company” propose différentes activités à ses clients. Parmis lesquelles on a des sessions de 6/7 heures, des sessions sur Mega Board, des sessions pour apprendre à connaître les courants etc. Pour indice, cette dernière session vous coutera 55 £ soit environ 65 €. Ces activités s’accompagnent toujours d’un guide.
Dans le même esprit, il n’est pas possible de louer un équipement sans avoir de guide à cause des courants dangereux. Mais vous pourrez apprendre grâce aux nombreuses écoles et acheter votre propre matériel plus tard. En moyenne une leçon particulière de deux heures vous coutera une centaine d’euros contre un peu moins de 70 euros pour une leçon en groupe. Active360 est une compagnie reconnue qui propose ces services. Londres regorge d’endroits et de raisons pour pagayer. Alors, laissez vous porter par le courant !
Ajouter un commentaire