Redwoodpaddle FUNBOX
Accueil / Equipements / Paddle gonflable / Test paddle gonflable Suncruise 11’2 Skiffo
Paddle gonflable Vidéos

Test paddle gonflable Suncruise 11’2 Skiffo

Présentation, unboxing et test du stand up paddle gonflable Suncruise 11'2' de la marque française Skiffo.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Comme vous le savez, il existe un grand nombre de stand up paddle gonflables et surtout à des prix allant du simple au double. C’est pourquoi il est important pour moi de parler d’un maximum de marques présentes sur le marché. Donc, je vous parle aujourd’hui du stand up paddle gonflable Suncruise 11’2″ de la marque Skiffo.


Marque : Skiffo
Modèle : Suncruise

Taille : 11′2 / 33″ / 6″
Pratique : All round

Type : Gonflable
Prix : A partir de 539€

Test paddle gonflable Suncruise 11'2 Skiffo

Pour commencer, quelques mots sur la marque Skiffo.

C’est une marque française, spécialisée dans le stand up paddle gonflable basée dans le sud de la France.

Pour qui est ce stand up paddle gonflable Suncruise 11’2 Skiffo ?

C’est une planche all round qui passe partout et qui sert à tout faire. Elle vous emmènera aussi bien en balade que dans du petit surf. Elle convient pour tous les gabarits jusqu’à 150kg que vous soyez débutant ou confirmé.

Il est temps de le déballer ensemble ce stand up paddle Suncruise

Tout tient dans un grand carton. On y trouve à l’intérieur, un kit de réparation, un leash accordéon, une pompe double action, une pagaie alu 3 parties, un aileron central amovible, une barre en mode kayak et le paddle dans un sac de transport. Ce sac comporte deux roulettes pour transporter facilement tout votre matériel. Il est parfaitement ajusté à la taille de la planche. Sur les côtés vous avez des sangles de serrage et des poches pour y mettre votre pagaie et la pompe. On a aussi une poignée agréable sur le dessus et un range étiquette indispensable quand on voyage. A l’intérieur, on a deux autres sangles de serrage pour tenir votre planche. Enfin, à l’arrière il possède des sangles de portage pour le mode sac à dos. Le sac s’ouvre à l’aide d’une grande fermeture éclaire. A l’intérieur on y trouve forcément le paddle gonflable emballé dans pas mal de plastique. Il est tenu par une large sangle bien pratique. Déplions là, elle et tout son plastique d’emballage qui sert à protéger au maximum la planche lors du transport.

Il est temps de gonfler la board avec la pompe double action.

C’est un mono bloc avec un côté pour gonfler et un autre pour dégonfler. Le nanomètre va jusqu’à 27 Psi mais vous devez gonfler votre planche à 15 Psi. Avant même de gonfler, prenez la clé de serrage et vérifiez que la valve est bien serrée. Ensuite, mettez la valve en position de gonflage et introduisez le tuyau. C’est parti, c’est le moment de pomper jusqu’à la bonne pression. Quand il devient trop dur de pomper, enlevez la goupille de la pompe pour la transformer en simple action. Voilà, votre planche est gonflée.

Découvrons là plus en détail.

A l’arrière, on a une poignée de portage en néoprène, une valve de gonflage premium et un anneau pour attacher le leash. Justement, le leash est très simple à mettre en place. Passez la cordelette et le leash en fermant bien les velcros. On a aussi un kick pad pour mettre le pied arrière en mode surf. Ensuite on a un large grip anti-dérapant en EVA 4 mm sur tout le pont de la planche et une poignée de portage relativement simple en son milieu. On continue d’avancer et là on a un élastique de pont pour y attacher vos affaires comme votre sac étanche par exemple. On a aussi deux poignées idéales quand on a un enfant assis devant pour qu’il puisse se tenir. Ah oui, j’allais oublier, on a aussi des anneaux pour y fixer un siège si vous voulez naviguer en mode kayak. Ce dernier est en option à l’achat. Et on a cette barre avec de la mousse pour caler vos pieds. Enfin, on a une autre poignée pour tirer la planche ou quand on la porte à deux.

Passons au dessous.

On a un anneau à l’avant pour attacher ou remorquer la planche. Et enfin un aileron simple en plastique à glissière avec une goupille de sécurité pour ne pas le perdre.Il ne reste plus qu’à préparer la pagaie en aluminium et composite avec manche ajustable. Là pareil c’est très simple, mettez la partie du milieu dans la partie basse jusqu’au clipse. Je le répète à chaque fois mais avant d’aller à l’eau, vérifiez que tout est bien vissé. Ensuite ajustez la à la bonne taille, vous avez les indications de taille dessus, c’est bien pratique. La pagaie possède un anti-twist pour vous faciliter la mise en place et vous éviter de la mettre dans le mauvais sans.

Quelles sont ses caractéristiques ?

Le stand up paddle gonflable Suncruise 11’2 Skiffo fait 11,2 pieds de long, 33 pouces de large et 6 pouces d’épaisseur. Cela fait 3 mètres 40 de long, 84 cm de large et 15 cm d’épaisseur. Elle est fabriquée en Drop Stitch avec des milliers de fils en polyester à l’intérieur. Elle a également une deuxième peau fusionnée à chaud qui renforce la solidité et la rigidité de celle-ci. On appelle ça une double couche fusion. Et enfin, deux bandes de pvc sur la partie haute et basse des rails qui apportent de la rigidité à l’ensemble.

Quel est son comportement sur l’eau ?

Forcément la planche est hyper stable avec ses 33 pouces de large. Elle glisse bien et se navigue très facilement. Elle est également très maniable quand on se met sur l’arrière et tourne presque toute seule grâce à son aileron unique. Niveau rigidité, je l’ai gonflé à 18 Psi comme j’ai l’habitude avec mes paddles gonflables. Quand on navigue elle est suffisamment rigide, on a pas l’effet banane que l’on peut avoir sur certaines planches d’entrée de gamme et à petit prix. Bon par contre, ne vous attendez pas à battre des records de vitesse, ça reste une planche gonflable avec un shape relativement simple mais qui permet sûrement de surfer des petites vagues. Donc côté navigation elle avance bien et elle est stable.

En conclusion.

Ce paddle gonflable Suncruise 11’2 Skiffo est idéal pour vos balades seul ou en famille. Avec sa fabrication, c’est une planche très légère et facile à transporter. Il n’y a rien à dire au niveau des finitions, c’est très propre. Avec ses couleurs flashy et son look plutôt cool elle plaira au plus grand nombre. J’avoue que je suis agréablement surpris, je ne m’attendais pas a si bien, comme quoi, il ne faut pas avoir d’aprioris. Elle se vend autour des 899 euros mais vous la trouverez aussi sur pas mal de ventes privées. Quelques points négatifs. Pour moi il y a toujours trop de plastiques d’emballages, désolé mais là c’est l’écolo qui parle. Ensuite la jonction au niveau de la pagaie bouge pas mal, je vous conseille de mettre de la wax ou un morceau de scotch pour plus de rigidité. Toujours sur la pagaie, j’ai pas du tout aimé la poignée creuse qui n’est pas du tout confortable à mon goût. Et dernière petite chose, mon carton n’avait pas la notice mais normalement elle est censée être présente dans tous les cartons. En tout cas, vous avez les explications sur le carton et comme vous n’allez pas garder le carton, vous aurez toujours cette vidéo pour vous aider. Donc pour conclure, la planche est bien mais la pagaie pas top.

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sup Passion Facebook