Pour ceux qui ne connaissent pas Jean-Baptiste De Gandt, c’est le fondateur du club Le Grand Huit. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir son dernier livre. Pour commencer, un beau matin, Jean-Baptiste pose sa planche sur les flots mythiques du Nil. Ensuite, il part à l’aventure en solo, sans autorisation, se faisant inviter chaque soir chez les pêcheurs et les paysans du fleuve. Enfin, dans ce paysage magique, loin des routes, il découvre un mode de vie paisible et familial, des gestes quotidiens inchangés depuis 2000 ans. À ceci près qu’on l’invite aussi sur WhatsApp et Facebook.
Ce récit de voyage sur le Nil raconte l’Égypte mais aussi le stand up paddle que le club Le Grand Huit s’est amusé à développer avec originalité dans nos plus beaux paysages urbains. Jean-Baptiste donne envie, en citoyen du monde, de dépasser nos peurs de l’étranger et de l’aventure. Livre disponible chez Lys Bleue Edition au prix de 11,60 euros. Retrouvez aussi l’article sur son Sup Trip sur Sup Passion.
A propos de Jean-Baptiste De Gandt
Ex-Directeur des Ressources Humaines, Jean-Baptiste De Gandt a découvert un jour le bonheur de délaisser la voiture et de promouvoir les loisirs en ville. Depuis, il dirige l’association Le Grand Huit qui propose notamment le Stand Up Paddle à Lille, Joinville le Pont, Amiens et Gand. Dans son précédent livre À trottinette, publié aux Éditions Le Lys Bleu, il construit, depuis sa trottinette vers la Hollande, une vision positive de notre futur au quotidien en 2050.
Ajouter un commentaire