Accueil / News / Actualités / Des spots originaux pour faire du paddle
Des spots originaux pour faire du paddle
Quelle que soit la destination, il fait bon de pouvoir être sur son paddle !
Actualités

Des spots originaux pour faire du paddle

Nous vous avons préparé une liste avec des destinations uniques à visiter avec votre votre planche de stand up paddle.
YouTube Sup Passion Foil Magazine


En cette période hivernale, il est temps de penser à votre prochaine destination paddle. Et si vous pouviez combiner ce voyage avec votre passion ! Ce serait extraordinaire non ? Alors, quelle sera votre prochaine destination ?

La Nouvelle-Zélande, terre inconnue

Si vous êtes amateur de découvertes et de paysages à couper le souffle, la Nouvelle-Zélande est une destination toute trouvée. Le pays regorge de lieux magnifiques, qu’il est toujours plus agréable d’observer depuis sa planche de paddle. Ainsi, vous aurez la liberté d’explorer les côtes et littoraux de l’océan ou bien suivre des voies d’eau et vous laisser porter. Parmi les incontournables, la capitale Auckland se visite aussi bien de jour comme de nuit, avec peut-être de magnifiques rencontres avec des orques ou des dauphins. Vous pourrez aussi trouver votre bonheur sur de grands lacs du pays, comme le Pic Mitre à Milford Sound, ou bien le parc national Abel Tasman.

Le Portugal, un classique à revisiter

Si le Portugal est surtout réputé pour ses plages permettant de surfer, notamment dans le nord du côté de Nazaré (où l’un des meilleurs records du monde a été atteint en 2020) ou bien au sud dans l’Algarve, c’est aussi une terre idéale pour le paddle. Qui n’a jamais rêvé d’explorer la vallée du Douro à bord de son paddle, pour aller à son rythme, plutôt qu’à bord d’une croisière collective ? Vous aurez l’occasion d’être entre des vallées entières de vignes, de verdure. D’ailleurs, saviez-vous que la vallée fait près de 900 km ? Cela vous donne l’occasion d’organiser une balade sur plusieurs jours, afin de découvrir l’ensemble de la vallée.

La Russie, riche en opportunités

Si la Russie est généralement connue pour sa station d’hiver Sotchi, aussi station balnéaire l’été. Et cela en raison des nombreux évènements majeurs comme les compétitions sportives qui s’y déroulent chaque année, vous pourriez trouver votre bonheur plus à l’est. En effet, faire du paddle sur le Lac Baïkal peut être totalement dépaysant. En hiver comme en été, le lac est un lieu époustouflant, offrant des opportunités de balade uniques en leur genre. D’ailleurs, nous vous avions parlé récemment d’un voyage au cœur de la Norvège et des glaciers, qui a particulièrement impressionné. En Russie,il faudra bien vous équiper, car les températures peuvent descendre à -40°C ! Optez pour un guide local, qui saura vous guider lors de votre découverte.

Seul ou à plusieurs, le paddle est une activité qui se pratique partout !

Mexique, le paradis des surfeurs

Le Mexique est un pays incroyable, qui regorge de beaux paysages, de nature mais aussi de culture. Impossible de passer à côté des temples mayas ou des célébrations typiques du type Dia de los Muertos. Pour ce qui est de faire du paddle, les options sont quasiment infinies. Vous avez la mer, les fleuves, les lacs, le Mexique offre un large panel d’activités, allant du paddle au surf, en passant par le kayak. Certains tours sont spécialisés dans ce type de découvertes et vous permettent de voir le Mexique d’un autre œil. Si vous voulez organiser vous-même votre séjour, privilégiez la côte Atlantique en allant du côté de Playa del Carmen, pour redescendre vers Tulum. 

La Thaïlande, la destination originale

La Thaïlande bénéficie d’un accès direct à la mer et les options pour faire du paddle sont nombreuses. Ce pays est d’ailleurs réputée pour ses plages incroyables, où l’eau turquoise est totalement transparente. C’est le cas de la plage de Patong ou de Kata, ou même celle de Sairee, beaucoup plus naturelle. Si vous recherchez un véritable décor de film, allez plutôt du côté de la plage de Railey. Ou celle de Koh Samui, qui reste un incontournable de la Thaïlande.  L’autre incontournable, la plage de Maya Bay, bien connue pour avoir été popularisée grâce au film La Plage avec Léonardo DiCaprio, est désormais interdite au public. Heureusement que la Thaïlande possède plus de 100 plages et archipels !

Vous avez désormais des destinations de voyage uniques en tête pour votre prochaine escapade en SUP Paddle !

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sup Passion Facebook

Advertisement