Accueil / News / Compétitions, évènements / Résultats et retour sur la BAT Race 2022
Compétitions, évènements

Résultats et retour sur la BAT Race 2022

Tout savoir sur la BAT Race 2022, la seule course de stand up paddle sous terre au monde par l'Alpine Lakes Tour.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

La BAT Race, c’était ce samedi 12 mars 2022. Il y avait des amateurs de stand up paddle de Suisse, de France, d’Italie et même de République Tchèque et de Pologne. Ensuite, ils avaient rendez-vous pour cette réédition d’une première mondiale au Lac de St-Léonard. C’est le plus grand lac souterrain d’Europe, situé dans le Valais (Suisse). Le fait d’être sous terre, presque dans le noir, donne une ambiance tout à fait unique à cette course.

Une course très féminine 

C’est assez rare pour le signaler ! Il y avait plus de femmes que d’hommes hier à la BAT Race avec un niveau très relevé !

Résultats et retour sur la BAT Race 2022

Un tournoi de paddle

Les concurrents se sont affrontés en un tournoi avec un tableau femme et un tableau homme. Tous les participants ont pu, au minimum, courir 3 fois. Le matériel (paddle, gilet, pagaies) était fourni par le partenaire sportif de l’Alpine Lakes Tour. On parle ici de Red Paddle Co, inventeur du stand up paddle gonflable.

Une course déguisée !

Le thème était naturellement celui des super héros ! Mais tout le monde n’était pas obligé d’être en Batman ou Batwoman. Un prix spécial a été remis pour les plus beaux déguisements ! Encore bravo à l’Alpine Lakes Tour pour cet évènement complètement dingue 🙂

Finalistes femme

  1. Leilou Spano
  2. Nicole Angeloz
  3. Loreline Rossel
  4. Samelia Perrenoud
  5. Marie Théraulaz
  6. Audrey Vassali

Finalistes homme

  1. Wolfgang Guetg
  2. Olivier Comazzi
  3. François-Xavier Vuchot
  4. Fabrice Bernoud
  5. Stéphane Guillermin
  6. Édouard Favre-Felix

Finalistes enfant

  1. Hugo Viguier
  2. Chloé Fortin
  3. Jade Vienot Carteret
  4. Thomas Fortin 

 Le Lac Souterrain de Saint Léonard

Le Lac Souterrain de St-Léonard se situe en Suisse, entre Sion et Sierre, au cœur des Alpes valaisannes. Ce lac se niche entre 30 et 70 mètres de profondeur. Avec une longueur de près de 300 mètres, c’est le plus grand lac souterrain naturel et navigable d’Europe. Faiblement influencée par les changements de saison, la température de la grotte se situe constamment autour des 15 degrés, celle de l’eau à 11 degrés. Ouvert au public de mars à octobre, le lac peut être exploré en prenant part à des visites guidées sur des barques d’une capacité de 40 personnes. Des évènements originaux y sont régulièrement proposés, comme par exemple des apéritifs ou des concerts à bord des barques. 

Pour terminer, l’ouverture officielle du lac au public pour la saison 2022 aura lieu le week-end prochain. La navigation sur le lac en stand up paddle est totalement unique et réservée à cette étape de l’Alpine Lakes Tour.

Résultats et retour sur la BAT Race 2022

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sup Passion Facebook

Advertisement