Anonym Sup

Accueil / Régler la taille de sa pagaie ou de sa rame en stand up paddle
Régler la taille de sa pagaie ou de sa rame en stand up paddle
Conseils

Régler la taille de sa pagaie ou de sa rame en stand up paddle

Afin de ne pas se faire mal au dos et d'optimiser sa vitesse en stand up paddle, il faut bien régler la taille de sa pagaie , on vous explique.

Pour commencer, régler la taille de sa pagaie est très important. La longueur de la pagaie ou de la rame doit être adaptée à votre taille. Elle doit aussi être adapté à votre planche et à votre pratique. Nous recommandons à tous les débutants de commencer avec une pagaie réglable? Cela va vous permettre d’affiner le réglage en fonction de votre niveau et de votre pratique. Si votre pagaie est trop courte, vous allez ramer courbé en avant. Vous allez vous faire mal au dos. A l’inverse, si la rame est trop longue, vous élevez votre centre de gravité et vous avez moins d’équilibre. Une pagaie trop longue, renforce aussi l’effet de « row » (fort pivotement de la planche à chaque coup de rame). Voici ce qu’il faut retenir au niveau du réglage de sa rame de stand up paddle.

Stand up paddle ballade

En balade avec un sup et pour commencer ses premiers coups de rame, le plus simple est de régler la hauteur de sa pagaie avec le bras levé, au niveau de son poignet. Cela fait approximativement entre 18cm et 28cm de plus que votre taille.

regler rame pagaire stand up padle

Stand up paddle surfing

En stand up paddle surfing, il faut réagir vite et avoir une fréquence de rame rapide, afin d’avoir de la vitesse au take off. Plus c’est petit et plus c’est maniable, c’est pourquoi en règle générale, on dit qu’il faut qu’elle soit réglée entre 10cm et 20cm de plus que votre taille.

regler rame stand up paddle surfing

Stand up paddle race

Enfin, les planches de stand up paddle race sont plus épaisses que les autres. C’est pourquoi la pagaie doit être réglée entre 25cm et 35cm de plus que votre taille, voir plus en fonction de la planche.

stand-up-paddle-race

Les avantages de la pagaie ou rame réglable

Elle vous permet de tester différentes tailles
Elle s’adapte à toutes les pratiques
Vous pouvez la prêter à un ami
Plus d’articles sur les rames ici.

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Gong Stand up paddle

Sup Passion Facebook

Nautic Paris
Sup Addict