Venise
Tout d’abord, la ville de Venise est un vrai labyrinthe urbain, avec ses 177 canaux (dont le célèbre Grand Canal) et ses 118 îles. En pratiquant le Sup dans la ville de Venise, vous évitez d’avoir à débourser une fortune pour un tour en gondole. De plus, chaque année, à Venise, se déroule un rassemblement en Sup, avec course et parade.
Amsterdam
Pour commencer, la « Venise du Nord » fait parties des villes phares où pratiquer le stand up paddle, avec ses 150km de canaux et ses 90 îles. Vous aurez l’occasion de ramer au cœur de la ville et vous pourrez dire avoir ramé sous le niveau de la mer. Tous les vendredi soir, ont lieu les Friday Nights, un rassemblement hebdomadaire organisé par les néerlandais. Sup obligatoire !
Stockholm
Avec Amsterdam, Stockholm se partage le surnom de « Venise du nord » pour sa ressemblance avec cette dernière. En effet, la capitale suédoise est constituée de 14 îles. La pratique du Sup à Stockholm vous évitera de passer par les 57 ponts reliant ces îles. Vous pourrez ainsi contempler les différents quartiers. Enfin, la Suède possède son propre circuit de race (Svenska Suprace Serien) incluant une étape à Stockholm.
Chicago
Tout d’abord, Chicago se situe dans l’Etat de l’Illinois. Cette ville se trouve dans la région des grands lacs, sur les rives du Michigan. Vous pourrez choisir de vous balader sur le front de lac ou choisir les deux rivières qui traversent la ville : la Chicago et la Calumet.
Miami
Pour commencer, il faut savoir que quand on parle de Sup à Miami, il s’agit en fait de Miami Beach. Miami Beach se situe en face de la métropole de Miami, dans la baie de Biscayne. C’est là que vous pourrez retrouver ce front de mer si célèbre ainsi que les nombreux canaux qui serpentent Miami Beach.
Sidney
Sidney est l’une des plus belles villes où pratiquer le Sup. Vous pourrez vous y balader de plage en plage, de quartier en quartier et de monument en monument. Vous pourrez par exemple vous approcher du célèbre opéra de Sidney. Méfiez-vous néanmoins de l’important trafic sur l’eau (ferrys, plaisanciers, etc.).
New York
Certes, un voyage à New York n’a pas pour seul but de faire du Sup. Mais il est quand même tentant de pratiquer le Sup Autour de la mythique Statue de la liberté. Vous pourrez également vous balader en stand up paddle dans l’Hudson River et autour de l’île de Manhattan.
Hong Kong
Hong Kong est généralement considérée uniquement comme une escale. Pourtant, elle est très prometteuse pour les personnes désirant y faire du Sup. Néanmoins, la partie nord de Hong Kong n’est pas accessible en Sup. en effet, le trafic est bien trop dense pour pouvoir s’y balader en stand up paddle. Pourtant, le littoral sud offre de nombreuses possibilités, de par sa verdure, son calme, et ses îlots. Une organisation y a vu le jour dans le but de dispenser des cours et d’organiser des courses et virées en mer.
Maintenant, vous connaissez toutes les informations sur les principales villes où pratiquer le Sup. Si vous prévoyez de vous rendre dans un de ces lieus, il ne vous reste plus qu’à penser à emmener votre Sup avec vous.
Bonjour ? Qu’en est-il de Paris ? Je ne trouve aucune info sur la pratique du SUP sur la seine, et si oui, sur quel tronçon ?
Bonjour nous avons fait un article à ce sujet : https://sup-passion.com/ou-faire-stand-up-paddle-paris/
Lyon, avec des portions de la Saône et le Rhône me semble une destination toute indiquée. Et que dire de Montréal avec le fleuve Saint-Laurent! On peut même poursuivre la route et observer les baleines en sup avec Pop Spirit, je crois, un compagnie québécoise qui offre des séjours d’observation inoubliables (j’en ai fait deux)
Et Bordeaux aucun article alors qu aux marins de la lune on organise chaque les bordocean sup days….