Bonjour Grégory, comment as-tu connu le stand up paddle ?
Bonjour tout le monde. Ma première expérience en stand up paddle c’est fait par le biais de mon meilleur ami. Il m’a dit “essayes le Sup, je suis sûr que ça va te plaire”. Il ne s’est pas trompé …
Te souviens-tu de ta première session ?
Effectivement après quelques minutes d’hésitation je décide de me lancer. J’ai mis les pieds sur une Starboard 11×32 gonflable. J’avoue que c’est assez stable comme planche et je suis parti faire un tour de 30 minutes. En redescendant, j’ai regardé ma femme et je lui ai dit que pour Noël je voulais ça. Effectivement le papa Noël m’a donné l’argent pour m’acheter ma planche. J’ai opté pour une Red Paddle 13’2 Explorer.
Quelle est ton matos de prédilection et que peux tu nous dire sur lui ?
Actuellement j’ai deux planches. Une rigide Sic 14×28 avec laquelle je navigue régulièrement. C’est un planche stable et extrêmement confortable pour faire des longues distances. J’ai également investit dans une gonflable Sic RS 14×28 avec la quelle je m’entraîne pour mon futur projet sportif.
J’utilise une pagaie Quickblade Trifecta 86 full carbone avec manche conique. Je ne peux pas m’en passer elle est super confortable surtout sur longue distance. Elle évite les douleurs au niveau des épaules du fait de son faible poids.
Quel est ton spot préféré et quels conseils peux-tu nous donner sur celui-ci ?
Mon spot préféré c’est le fleuve Charente qui selon ou l’on navigue offre des paysages très différents. On peut naviguer entre Angoulême et Cognac avec très peu de fond. Plus on s’approche de l’estuaire, plus l’eau dévient un peu colorée marron avec des paysages magnifiques et des jolies petites maisons en bord de rivière.
Le mot de la fin ?Bagou’z à Manon qui lutte contre le cancer chez les enfants et les adolescents.
Merci Grégory et vous aussi devenez le Sup Addict de Sup Passion en vous inscrivant ici.
Ajouter un commentaire