Accueil / News / Compétitions, évènements / Le Pornichet Paddle Trophy fait son grand retour
Compétitions, évènements

Le Pornichet Paddle Trophy fait son grand retour

Après deux années difficiles pour cause de Covid, le Pornichet Paddle Trophy revient avec une édition qui a pour seul mot d’ordre : sport et fête.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

En 2022, le Pornichet Paddle Trophy a lieu du 24 au 26 juin. Il offre l’accès à un concert gratuit tout en célébrant le retour à l’eau avec de nouveaux sports de glisse émergents de la Baie de Pornichet. On parle ici, du wingfoil et du longe côte. 

Édition aussi festive que sportive

Cette année, au Pornichet Paddle Trophy vous aurez l’opportunité de lâcher prise en dansant et en chantant sur la plage. C’est le chanteur et musicien Tom Frager qui vous fera l’honneur d’animer la soirée. Représentant unique du monde de la glisse et de la chanson, il s’est fait connaître avec le célèbre tube de l’été 2009 Lady Melody, devenu disque de platine. C’est ce samedi 25 juin à 18h30 qu’il aura le plaisir de vous faire découvrir les chansons de son dernier album. De toute évidence, il reprendra ses tubes les plus connus, sur fond de pop, de folk et de reggae, un style qui plaira à tous les âges. Même si le côté festif est très présent cette année, le sport de haut niveau n’est pas oublié.

Le Pornichet Paddle Trophy fait son grand retour
Édition 2021

Le Pornichet Paddle Trophy est le 4ème évènement mondial de paddle. C’est également l’épreuve de sélection pour l’Equipe de France pour les Championnats d’Europe au Danemark et les Championnats du Monde à Porto-Rico, ou la France est toujours tenante du titre. Titouan Puyo, champion du Monde sera effectivement bien présent pour défendre sa place en équipe de France. On retrouvera également Arthur Arutkin, Tom Auber, Martin Vitry ou le Néocalédonien Noic Garioud. Chez les femmes, Amandine Chazot, la Vice-Championne du Monde et multiple vainqueur du Pornichet Paddle Trophy fera son retour face à la jeune Iona Rivet, Anaïs Guyomarc’h ou Mélanie Lafenêtre. C’est l’occasion de découvrir le paddle sous la facette du très haut niveau avec du grand spectacle.

Au programme

En effet, la découverte est au programme de cette édition 2022 ! Tout d’abord par la découverte du paddle avec le salon de l’essai. Des marques y seront présentes pour aider les visiteurs à choisir le paddle idéal pour leurs vacances d’été. De plus il y aura des animations ouvertes à tous comme le SUP boxing et le SUP Yoga. Et ce, peu importe l’âge et le niveau de pratique. Par ailleurs, il y aura des courses pour les entreprises et les associations avec l’emblématique CIC Ouest Business Trophy. Puis pour terminer des courses réservées à ceux qui souhaitent se tester en compétition de SUP. Deux parcours seront disponibles : la Beach Race Loisirs, course de 3km et la Longue Distance Loisir de 7 km.

Le Pornichet Paddle Trophy fait son grand retour
Gregory Chris

Pour clôturer le weekend en beauté, une tombola y sera organisée. Elle sera ouverte à tous les visiteurs et participants. La chance pour certains de remporter une des dix planches de paddle de l’évènement ou bien un séjour paddle chez VVF.

Cette édition intègre deux sports nautiques qui émergent dans la Baie de Pornichet : le longe côte et le wingfoil. Afin d’en connaître davantage sur ces pratiques, des initiations seront mises en place tout au long du weekend. Bien entendu, avec le soutien des marques de glisse et des clubs de la Baie, Longe Côte Club de France et Voiles Royales en tête. Toutes deux vous feront découvrir alors ces deux disciplines. Le dimanche, deux épreuves innovantes seront également organisées. Le challenge longe côte avec trois épreuves fun et sportives, et la conviviale wingfoil, une épreuve très impressionnante de wingfoil freestyle en compagnie des meilleurs riders de la Baie.

Le Pornichet Paddle Trophy engagé

Cette année le Pornichet Paddle Trophy est engagé dans la sensibilisation et la prévention autour de la maladie de Parkinson. C’est avec l’association Paddle contre Parkinson que l’évènement à souhaiter se lier afin d’attirer l’attention du public sur cette maladie. Elle tiendra donc un stand sur le village installé sur la plage, et fera de nombreuses animations lors des trois journées. C’est plus de 2 000 visiteurs attendus sur le village du Pornichet Paddle Trophy pour ce dernier weekend de juin qui marque l’ouverture de l’été.  

1 Commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sup Passion Facebook

Advertisement