Redwoodpaddle

Accueil / Pagaie Gong Carbon Pro stand up paddle
https://www.gong-galaxy.com/produit/gong-pagaie-carbon-pro-7/
Pagaies

Pagaie Gong Carbon Pro stand up paddle

Découvrez la pagaie Gong Carbon Pro pour la pratique du stand up paddle par des riders à la recherche de performances.

YouTube Sup Passion

Pour commencer, la pagaie Gong Carbon Pro de stand up paddle est la pagaie haut de gamme de la marque. C’est une pagaie performante et légère. Grâce à celle-ci, vous pourrez augmenter votre cadence et moins vous fatiguer. Avec son shape polyvalent et son faible poids, vous pouvez l’utiliser aussi bien en Sup Surf qu’en Sup Race.

Pagaie Gong Carbon Pro stand up paddle poigne manche

Le shape

Pour commencer, le shape (la forme) de la pale est faite pour apporter de la vitesse. Ensuite, l’extrados ou la face supérieure de la pale est convexe et en pointe vers l’avant. L’effet est le suivant, cela apporte de la glisse et un bon appui sur l’eau. L’outline ou le contour de la pale est très fin et profilé. L’intrados ou la face inférieure de la pale est plat avec un léger Vé (bombé est inexact, car le Vé créé deux faces si tu préfères quand le bombé créé un arrondi). L’eau s’échappe vite et sans turbulence. Enfin l’avant possède une bonne courbure afin de bien « accrocher » au moment de la pénétration dans l’eau.

Pagaie Gong Carbon Pro stand up paddle poigne manche shape

La poignée ou l’olive

La poignée de la pagaie Gong Carbon Pro est en mini T ergonomique. Elle est très très fine et donc idéale pour de longues sessions. Cette poignée de stand up paddle permet une grande métrise de la pagaie en dehors et dans l’eau. La sortie d’eau se fera facilement surtout si vous pensez à bien tourner les poignées. Comme nous sommes sur une gamme pro, la pognée a été développée pour une utilisation intense en préservant des douleurs de contact.

Pagaie Gong Carbon Pro stand up paddle poigne manche

Le manche ou Shaft

Le manche de la pagaie Gong Carbon Pro est rond. Au niveau du diamètre, on peut dire qu’il est intermédiaire pour gagner en poids. Ni trop gros, ni trop fin. Pour terminer, au niveau de la rigidité, il a plus de flex que sur le modèle Carbone Mix 100% et moins que la 30% (si on veut être pointu) tout en offrant un meilleur dynamisme lié au carbone.

Pagaie Carbon Pro 7

La voilure (ou pale) du modèle Carbon Pro 7 fait une hauteur de 41 cm, une largeur de 17,5 cm pour une surface de 490 cm2. Ensuite ce modèle est plus adapté pour les gabarits inférieurs à 75/80kg. Vous pouvez aussi prendre cette option si vous aimez pagayer en fréquence et donc avoir une pale avec moins de surface.

Pagaie Carbon Pro 8

Et ensuite la voilure (ou pale) du modèle Carbon Pro 8 fait une hauteur de 49 cm, une largeur de 19,6 cm pour une surface de 645,6 cm2. Ce modèle est plus adapté pour les gabarits entre 75 et 90kg. C’est une pagaie qui demande plus d’effort que le modèle Pro 7.

Conclusion

La pagaie Gong Carbon Pro est une pagaie qui possède une bonne accélération à la pratique. Dès le premier coup de rame on apprécie le confort de celle-ci. Vous pouvez la commander coupée / collée dans leur atelier ou avec la poignée non collée et le manche en 220cm. Le prix sera entre 199€ et 219€ en fonction de cette dernière option.

Pagaie Gong Carbon Pro stand up paddle poigne manche

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sroka

Sup Passion Facebook