Pour commencer Fort Boyard Challenge, désormais incontournable, promet une nouvelle fois de rassembler sportifs et amateurs de défis autour d’une expérience unique et conviviale : glisser & ramer autour du célèbre Fort Boyard.
Ouverture des inscriptions !
Les inscriptions ont été ouverte ce vendredi 21 juin à 12h pour les compétitions de windsurf, paddle et pirogue ! Ensuite, avec plus de 640 inscrits en 2023, et une plage qui n’est pas extensible, il faudra faire vite pour être sûr d’avoir son billet et participer à l’événement en septembre prochain. Pour les 150 coureurs en windsurf/windfoil/wingfoil, l’objectif est de rallier le Fort Boyard et de revenir à la plage de Fouras le plus rapidement possible. Record aussi à battre : 39 minutes effectué par Antoine Albeau en 2019. En savoir plus.
L’épreuve de pirogue VA’A est toujours très appréciée par les rameurs. Formule de course qui reste inchangée, une course le samedi et une le dimanche. La bataille pour franchir la ligne d’arrivée en premier sera rude !
Côté stand up paddle
Avec un départ en mer depuis un bac affrété spécialement pour l’occasion, les sensations fortes sont garanties pour ces deux épreuves de SUP downwind. De quoi satisfaire les 150 amateurs de glisse qui prennent chaque année le départ. Les entreprises du territoire pourront également montrer leur capacité à ramer dans la même direction au cours du challenge inter-entreprises qui se déroulera le samedi en milieu de journée. Après, les équipages engagés s’affronteront dans des manches de rapidité de 300m au bord de la plage. Convivialité & bonne humeur seront au programme !
Une marraine d’exception : Iloha Eychenne
Depuis le début de l’aventure Fort Boyard Challenge, Antoine Albeau, est le fidèle parrain de l’événement. Cette année ils ont la volonté de mettre à l’honneur la pratique féminine des sports de pagaie & de glisse. Lorganisation s’est tournée vers Iloha Eychenne, championne du monde en 2023, pour endosser le rôle de marraine.
La sportive, détentrice de nombreux titres dans les sports de rame partage sa vie entre Paris, le Médoc et la Polynésie française. Pour elle, « C’est un honneur d’être la marraine du Fort Boyard Challenge. Ensuite, cet événement a été le premier grand week-end de courses auquel j’ai participé en métropole avec le club de Médoc va’a. Et puis, le terrain de jeu est mythique. Faire le tour du Fort Boyard que je voyais à la TV quand j’étais enfant à Tahiti. C’était impensable pour moi d’y naviguer un jour en va’a ! ». Très engagée pour la pratique sportive au féminin, elle travaille aux côtés de l’organisation de l’événement pour encourager & développer la pratique des sports de rame.
Une 3ème journée pour l’Inclusiv’ Challenge
Enfin, parmi les nouveautés de cette année, la journée du vendredi 27 septembre. Il se déroule l’inclusiv’ Challenge, vient s’ajouter officiellement à l’événement. Pour terminer, cette initiative est spécialement conçue pour les entreprises locales et les demandeurs d’emploi. Ils embarqueront ensemble sur des pirogues V4 est confortée. Et s’intègre pleinement à l’évènement. Une occasion parfaite pour renforcer les liens entre les entreprises et les demandeurs d’emploi dans une ambiance chaleureuse et dynamique.
Ajouter un commentaire