Yann Ebersold était jusqu’alors agent grand sud-est pour NSP Surfboards en Europe et d’autres marques. C’est son implication tant envers les magasins que sur les événements qui ont poussé le nouveau distributeur à ce choix. NSP Surfboards en Europe va adopter une stratégie plus agressive sur le marché du Sup Race.
“Nous souhaitons nous appuyer sur des leaders d’opinions, des riders et des centres tests pour asseoir notre présence sur NSP Sup Race. Déjà bien actifs sur le circuit race dans le sud-est, nous allons couvrir des événements majeurs sur l’ensemble du territoire.”
Les ventes de Sup Race rigides sont en déclin en France depuis un an. Une des raisons est le prix excessif de certaines planches et un marché de l’occasion aussi bien présent. A l’heure où les achats se font de plus en plus sur internet, certaines marques de stand up paddle doivent se remettre en cause. Nous sommes en relation avec des shops et ils peinent à s’engager. C’est pourquoi NSP Surfboards doit trouver des solutions pour accroître ses ventes.
Le job de Yann Ebersold sera de composer avec les points de ventes et faire que les planches de race NSP Surfboards soit la vitrine de la marque. Cela devra aussi profiter aux shops d’une manière ou d’une autre. Une chose est sur, il faut que les choses évoluent si les marques veulent continuer de vendre du Sup Race. Aujourd’hui on vous parle de NSP mais d’autres marques sont également en train de faire des changements radicaux sur la vente de Sup.
“D’autres marques sont également en train de faire des changements radicaux sur la vente de Sup” : ah bon ? Lesquels ? Je n’ai vu aucune infos là-dessus…
Il y a des marques qui ferment, d’autres qui vont passer à la vente en direct, on vous en reparle prochainement.