Accueil / Equipements / Accessoires / Nouveau néoprène Yamamoto de Saint Jacques Wetsuits
Accessoires

Nouveau néoprène Yamamoto de Saint Jacques Wetsuits

Apprenez en plus sur le néoprène Yamamoto que l'on retrouve sur les nouvelles combinaisons en néoprène de la marque Saint Jacques Wetsuits.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Leur concept innovant du « wet à porter » est très visuel chez Saint Jacques Wetsuits. Mais leur quête est de proposer des combinaisons très techniques pour la pratique des sports nautiques. L’objectif est d’être performant dans des conditions froides et d’avoir une intégrale qui dure. Pour ce faire, ils avons fait appel au meilleur fabricant de néoprène au monde.

Yamamoto, une marque japonaise

Yamamoto développe au Japon ses premières combinaisons en néoprène en 1961 pour l’Agence de Défense du Japon. Fabriqué à Osaka, certifié ISO13485, ce néoprène bio naturel se caractérise par une structure cellulaire fermée uniforme. Il lui confère des qualités supérieures aux autres néoprènes. Le processus de fabrication est exclusif avec des cellules fermées. Cela se traduit par un néoprène qui est très durable tout en restant extensible. Votre combinaison ne va pas se détendre et prendre du poids avec le temps. Moins de pression sur les coutures permet de garder sa combinaison plus longtemps.

Une combinaison Saint Jacques Wetsuit légère et flexible

Le néoprène Yamomoto n’absorbe que 2% de son poids d’eau. 98% imperméable contre 70% pour un néoprène construit à base de pétrole). Donc, il reste léger. L’élasticité est proche de celle de la peau, d’où la sensation de confort. Votre combinaison agit comme une seconde peau, vous gardez une excellente amplitude de mouvement. Avoir froid et le meilleur moyen de gâcher des sessions! Les propriétés hydrophobes du néoprène Yamamoto vous garde au chaud. Et vous avez plus d’énergie à mettre dans votre ride. La rapidité de séchage est excellente.

Bio et respectueux de la peau

Le néoprène Yamamoto est réputé pour provoquer moins d’allergies que les autres néoprènes classiques. N’étant pas dérivé du pétrole mais bien de la roche calcaire, il devient plus respectueux de l’homme et de sa peau. Les matériaux Yamamoto sont même approuvés pour l’utilisation médicale par la norme ISO 13485. Choisir Yamamoto, c’est vous offrir le néoprène haut de gamme spécifique à votre activité en SUP Surf ou en Wing Foil.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sup Passion Facebook

Advertisement