Sroka Company

Accueil / Moonlight Boards t-shirts stand up paddle
Moonlight Boards t-shirts stand up paddle
Accessoires

Moonlight Boards t-shirts stand up paddle

Moonlight Boards est une toute petite marque artisanale de surfwears 100% bio, 100% sain et 100% éthiques et responsables.

YouTube Sup Passion

Moonlight Boards a été créée en 2019 avec l’envie de proposer des surfwear sain à porter et à produire. Faites-vous du bien, portez du sain ! Nous avons posé quelques question à son créateur, Philippe.

Bonjour Philippe, comment est né le projet de Moonlight Boards ?

Pour commencer, je suis basé sur l’agglomération Grenobloise depuis longtemps ? Ensuite, je suis issu du monde du kayak et des rivières de montagne. J’ai beaucoup plus pratiqué les sports de plein air que les autres. Comme par exemple le kayak, l’escalade, le ski, le vélo, des sports avec la nature comme terrain de jeu. J’ai aussi beaucoup pratiqué le canoë et la pagaie simple, puisque c’est le premier métier que j’ai exercé. Avant je travaillais en été dans les locations de canoës à Vallon Pont d’Arc. J’accompagnais chaque semaine un groupe de clients sur la rivière dans la réserve naturelle des Gorges de l’Ardèche, lieu de travail incroyable. Je suis donc très attaché à la nature et à son respect.

Ensuite en tant qu’adepte des sports de pagaies, j’ai bien évidemment vu l’arrivée en France du stand up paddle. Mais avec un peu de scepticisme au départ il faut bien le reconnaitre. On se tiens debout avec une pagaie démesurée par rapport à celle que l’on a en canoë. J’étais curieux d’essayer ça. Je suis parti vivre 4 ans à Toulouse en 2014 et j’ai eu l’occasion d’essayer là bas et je me suis très vite pris au jeu. Le hasard à fait que le club de Sup de Fenouillet était tout à côté de chez moi et c’était parti, adopté le paddle.

Moonlight Boards t-shirts stand up paddle

Pourquoi se lancer dans le surfwear ?

Je porte des surfwears depuis mon adolescence suite à des vacances dans les Landes, des marques comme Ocean Pacific, Town And Country, Maui and Sons, Rip Curl. Et Grenoble est aussi une ville très sport de glisse, il y a des lacs à proximité pour les sports nautiques (windsurf, kitesurf…), des rivières pour le kayak et bien sûr le ski et le snowboard l’hiver. Beaucoup de personnes portent des marques de glisse internationales ou locales sur la région, il y a une culture glisse ici. Mais je voulais pouvoir porter des t-shirts, des sweat-shirts sains, qui respectent la nature et l’humain, tant ceux qui les portent que ceux qui les produisent. Et ce n’est pas vraiment le cas dans l’industrie textile traditionnelle.

J’ai donc décidé de voir si je pouvais créer ces surfwears qui soient en adéquation avec ces valeurs. Et le stand up paddle étant devenu une de mes nouvelles passions. C’est plutôt naturellement que j’ai eu envie de créer des surfwears inspirés par le Sup. Et ainsi rejoindre la grande famille de SUP Passion et des passionnés de paddle. J’ai profité d’un arrêt forcé, suite à une blessure qui m’empêche depuis deux ans de pratiquer le paddle comme je le voudrais et qui arrive à sa fin, pour donner vie à ce projet et y consacrer du temps et voilà, Moonlight Boards est là.

Peux-tu nous présenter tes produits ?

La marque propose des t-shirts, des sweat-shirts et des robes t-shirt ou robes sweat-shirt. Les t-shirts sont garantis coton 100% biologique sans pesticide, sans OGM et sans fertilisant chimique.
Les sweatshirts sont à 85% en coton biologique et 15% en polyester recyclé. Les teintures utilisées respectent les normes OEKO-TEX et sont REACH Compliant.
C’est moi qui imprime ensuite les vêtements avec des encres d’impression et des procédés fournis par une entreprise française aux exigences environnementales actuelles : sans PVC, sans phtalates, sans BPA, sans formaldéhydes.

Nos produits sont fabriqués selon des normes éthiques et responsables en respectant les standards de l’OMT (Organisation Mondial du Travail) et respectent les normes et les conditions de travail, de salaire, de sécurité, d’âges, de droit syndical…
Nos fournisseurs sont certifiés et labellisés GOTS et Fair Wear Foundation .

Moonlight Boards t-shirts stand up paddle

Et le mode de vente ?

Il est lui aussi différent de l’industrie textile classique puisqu’il est « A la demande ». Le principe :
1 – Vous choisissez le modèle, la taille, la couleur et vous le commandez sur notre site web.
2 – On vous l’imprime et on vous l’envoie.

Proposer des t-shirts imprimés « à la demande » pour produire moins de déchets, moins de pollution et d’invendus qui finiront à la poubelle ou en chiffon. Et grâce à cette souplesse de production, nous pouvons ainsi vous proposer 25 couleurs dans 6 tailles pour chaque modèle de t-shirt. Soit 150 déclinaisons possibles par modèle, ce qui est traditionnellement impossible à faire.

 

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

redwoodpaddle

Sup Passion Facebook