Accueil / News / Compétitions, évènements / Mode d’emploi SUP Race saison 2022
Mode d'emploi SUP Race saison 2022
Compétitions, évènements

Mode d’emploi SUP Race saison 2022

Voici ce qu'il faut retenir pour comprendre la saison SUP Race à venir sur le règlement sportif FFS de la discipline.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

La saison 2022 en SUP Race a été lancée avec la publication du calendrier sportif. Il y aura cette saison quatre Open de France. Ils remplacent le circuit Coupe de France. Et il y aurra aussi trois championnats de France.

Ce qui change en 2022

 Il n’y a plus de Trophée de France 12’6. Les 12’6 seront complètement intégrées dans la catégorie 14’ et moins. Le Challenge des Gonflés se déroulera sur la même distance (18 km) que les 14’ et moins des championnats de France eaux intérieures. Les championnnats de France moins de 15 ans auront lieu, exceptionnellement, pendant les championnats de France milieu maritime pour raison de vacances scolaires. Ensuite, les sélections pour les championnats de France en eaux intérieures, qualification sur simple classement à un Open de France ou à un championnat régional SUP race. Les sélections pour les championnats de France en milieu maritime, qualification sur le classement Open de France (basé sur les 2 meilleurs résultats) ou qualification sur un championnat régional SUP race (de sa région ou d’une région voisine) pour les messieurs.

Une belle saison en perspective

Qualification sur résultat lors d’un open de France (130% du temps de la première) ou qualification sur un championnat régional SUP race (de sa région ou d’une région voisine) pour les dames. Ensuite, les titres des championnats de France seront décernés dès qu’il y aura au moins 4 participants(es) dans la catégorie. La catégorie Tandem fait officiellement son apparition sur les championnats de France. Un classement national SUP Race sera effectif cette année. Enfin, en test depuis un an, il est calculé en prenant en compte les différentes compétitions internationales, nationales ou régionales. Chaque ligue régionale aura donc pour mission d’organiser un championnat régional SUP race.

Les sportifs de haut niveau

Pour commencer, la Direction Technique Nationale va prochainement annoncer les modalités de sélection pour les équipes de France SUP Race & SUP Surf 2022. Les échéances internationales sont les championnats d’Europe au Danemark à la fin aout, et les championnats du Monde ISA à Puerto Rico en novembre. La saison sportive 2022 permettra la mise en liste des sportifs de Haut niveau en SUP, effective dès le 1er janvier 2023. Pour terminer, les compétitions nationales et internationales serviront de référence aux critères ministériels pour l’élaboration de la liste.


Les Open de France

30 avril-1 mai : Morbilhan Paddle Trophy
21 et 22 mai : SUP Race Cup, à Ste Maxime
2 et 3 juillet : Beg Meil
24 et 25 septembre : Royan

Les championnats de France

17 avril : Ultra longue distance à Argentat Beaulieu
2 et 3 octobre : eaux intérieures (14’ et moins) à Lyon
29 et 30 octobre : milieu maritime (14’ et moins) à St Raphaël

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sup Passion Facebook

Advertisement