La saison 2022 en SUP Race a été lancée avec la publication du calendrier sportif. Il y aura cette saison quatre Open de France. Ils remplacent le circuit Coupe de France. Et il y aurra aussi trois championnats de France.
Ce qui change en 2022
Il n’y a plus de Trophée de France 12’6. Les 12’6 seront complètement intégrées dans la catégorie 14’ et moins. Le Challenge des Gonflés se déroulera sur la même distance (18 km) que les 14’ et moins des championnats de France eaux intérieures. Les championnnats de France moins de 15 ans auront lieu, exceptionnellement, pendant les championnats de France milieu maritime pour raison de vacances scolaires. Ensuite, les sélections pour les championnats de France en eaux intérieures, qualification sur simple classement à un Open de France ou à un championnat régional SUP race. Les sélections pour les championnats de France en milieu maritime, qualification sur le classement Open de France (basé sur les 2 meilleurs résultats) ou qualification sur un championnat régional SUP race (de sa région ou d’une région voisine) pour les messieurs.
Une belle saison en perspective
Qualification sur résultat lors d’un open de France (130% du temps de la première) ou qualification sur un championnat régional SUP race (de sa région ou d’une région voisine) pour les dames. Ensuite, les titres des championnats de France seront décernés dès qu’il y aura au moins 4 participants(es) dans la catégorie. La catégorie Tandem fait officiellement son apparition sur les championnats de France. Un classement national SUP Race sera effectif cette année. Enfin, en test depuis un an, il est calculé en prenant en compte les différentes compétitions internationales, nationales ou régionales. Chaque ligue régionale aura donc pour mission d’organiser un championnat régional SUP race.
Les sportifs de haut niveau
Pour commencer, la Direction Technique Nationale va prochainement annoncer les modalités de sélection pour les équipes de France SUP Race & SUP Surf 2022. Les échéances internationales sont les championnats d’Europe au Danemark à la fin aout, et les championnats du Monde ISA à Puerto Rico en novembre. La saison sportive 2022 permettra la mise en liste des sportifs de Haut niveau en SUP, effective dès le 1er janvier 2023. Pour terminer, les compétitions nationales et internationales serviront de référence aux critères ministériels pour l’élaboration de la liste.
Les Open de France
30 avril-1 mai : Morbilhan Paddle Trophy
21 et 22 mai : SUP Race Cup, à Ste Maxime
2 et 3 juillet : Beg Meil
24 et 25 septembre : Royan
Les championnats de France
17 avril : Ultra longue distance à Argentat Beaulieu
2 et 3 octobre : eaux intérieures (14’ et moins) à Lyon
29 et 30 octobre : milieu maritime (14’ et moins) à St Raphaël
Ajouter un commentaire