Accueil / News / Actualités / Médatlan 600 km en SUP
Actualités Sup Addicts

Médatlan 600 km en SUP

Médatlan, projet de relier en SUP, Narbonne à Royan pour la recherche sur les cancers de l'enfant, l'adolescent et le jeune adulte.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Médatlan est un projet de Greg Duaerub. Pour commencer, l’idée est de rallier la Méditerranée à l’Atlantique en passant par le Canal du Midi en stand up paddle soit 600 km. Ensuite, ce parcours est au profit des Bagou’z à Manon.

Origine du projet Médatlan

L’idée de ce projet est venue après avoir participer à la Dordogne intégrale 350. Le gout pour la longue distance l’a vraiment décidé à se lancer dans cette aventure. Tous les fonds récoltés seront remis à l’association pour la recherches contre le cancer chez l’enfant et l’adolescent. Découvrez toutes les informations dans la vidéo réalisée par Olivier Ouzé. N’hésitez pas à partager et à faire un don pour lutter contre le cancer chez les enfants, les adolescents et les jeunes adultes. Lien pour les dons et description du projet et de l association ici.

Le Canal du Midi

Le canal du Midi est un canal de navigation français. Il relie Toulouse à la mer Méditerranée depuis le xviie siècle. D’abord nommé « canal royal de Languedoc », les révolutionnaires le rebaptisent en 1789 « canal du Midi ». À partir du xixe siècle, le canal latéral à la Garonne, qui double la Garonne de Bordeaux à Toulouse, prolonge le canal du Midi. Il fourni une voie navigable de l’océan Atlantique à la mer Méditerranée. L’ensemble des deux canaux est dénommé « canal des Deux-Mers ».

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sup Passion Facebook