Accueil / News / Compétitions, évènements / Les Mondiaux de SUP 2022 retourneront en pleine mer
A close battle between Baxter and Garioud. | Photo courtesy: International Canoe Federation
A close battle between Baxter and Garioud. | Photo courtesy: International Canoe Federation
Compétitions, évènements

Les Mondiaux de SUP 2022 retourneront en pleine mer

Mondiaux de SUP 2022, après la Hongrie cette année, retour en pleine mer pour les prochains championnats du monde de stand up paddle.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Retour en pleine mer pour les championnats du monde de stand up paddle (SUP). La Fédération internationale de canoë-kayak (ICF) a annoncé via un communiqué avoir attribué à la ville côtière de Gdynia, en Pologne, l’organisation du rendez-vous mondial en 2022. Les deux dernières éditions des Mondiaux de la discipline se sont tenues à Qingdao, en Chine, en 2019, puis sur le lac Balaton, en Hongrie, cette année. Gdynia est située sur la mer Baltique. L’ICF confirmera les dates des championnats du monde 2022 dans les semaines à venir.

calendrier

ISA et ICF

La discipline du stand up paddle a été l’objet d’une interminable bataille entre les deux instances . Elles convoitaient la gouvernance, l’ICF et l’Association internationale de surf (ISA). Leur querelle a été portée devant le Tribunal arbitral du sport (TAS), dont les magistrats ont décidé… de ne pas décider.  En août 2020, le TAS a jugé que l’ICF et l’ISA pouvaient organiser des événements mondiaux de stand up paddle. Mais que l’ISA en aurait la gestion au niveau olympique.

Retrouvez nos articles sur le sujet :
Deux fédérations de Sup !
Situation compliquée entre l’ISA et l’ICF autour du stand up paddle

A propos de Gdynia

Gdynia est une ville côtière de la Pologne. Et aussi un port important de la baie de Gdańsk situé sur la côte sud de la mer Baltique. Située en pays cachoube, dans la voïvodie de Poméranie, Gdynia fait partie d’une conurbation qui comprend aussi la station thermale de Sopot, la ville de Gdańsk (Danzig) et des communes de banlieue, le tout formant une région métropolitaine appelée Trójmiasto et abritant une population de plus d’un million d’habitants. La ville elle-même compte 250 242 habitants sur un territoire de 135,5 km2, ce qui en fait la 12e plus grande ville de Pologne et 2e plus grande ville de la voïvodie de Poméranie. Gdynia est une ville ayant les statuts de powiat.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sup Passion Facebook