Salut Christine, peux-tu te présenter aux internautes ?
Bonjour à toutes et à tous. Je suis Christine et j’ai 52 ans. Voyager fait partie de mon mode de vie. Été 2015, je pars à Hawaii et fais mes premiers pas en Sup. Je n’imaginais pas que le stand up paddle allait rapidement devenir une véritable passion et changer ma vie. Mon terrain de jeu au quotidien, c’est la Seine aux portes de Paris. Bénévole encadrante à l’ACBB CK Sup, j’anime des sessions. Été comme hiver, j’aime naviguer sur tous types de plans d’eau, océan, rivière et lac. Je pratique en mode touring, race et longues distances pour le défi personnel et l’ambiance le long de la course.
Pourquoi ce tour du monde Sup Spirit avec ton stand up paddle ?
Je te retourne la question, qui n’a jamais rêvé de faire le tour du monde ? Aujourd’hui à un tournant de ma vie, riche de toutes mes expériences passées, j’ai décidé de me lancer un nouveau défi. En janvier 2020, je m’envolerai pour 18 mois complets autour du monde avec dans mes bagages une planche de stand up paddle et une pagaie.
Peux-tu nous en dire plus sur le projet tour du monde Sup Spirit ?
A la fois aventure humaine et challenge sportif, ce tour du monde, basé sur le partage et l’échange, me donnera l’opportunité de naviguer dans tous les pays traversés. C’est un défi sportif car je vais aller à la rencontre des pratiquants de sports de glisse. Je vais partager cette passion, recueillir leurs impressions et leurs bons plans. C’est aussi une aventure humaine puisque je vais rencontrer la population des fleuves, des rives et de la mer. Ainsi je pourrais recueillir leurs témoignages, découvrir leurs légendes et coutumes liées à l’univers aquatique. Enfin, je souhaite partager des expériences, répertorier et documenter les spots où pratiquer le stand up paddle, les circuits, les balades et le club. Le projet Sup Spirit a obtenu le Label ABM décerné par l’association Aventure du Bout du Monde. ABM regroupe des passionnés de voyages, organise de multiples évènements et édite également des guides.
Sera-t-il possible de suivre tes aventures ?
Oui bien sûr. Mon blog sup-spirit.com (lancement mi-novembre) est la vitrine web de mon projet.
– Guide des spots de Sup autour du monde
– Recueil de témoignages des passionnés de Sup
Je souhaite en faire un véritable carnet de voyage et une invitation à l’aventure. Je vais mette en place une newsletter. Elle contiendra un résumé de mon aventure, des infos et tuyaux importants, des liens directs vers les équipements et produits cités. J’aurais aussi de la visibilité sur Page Facebook et mon profil LinkedIn. Dès janvier 2020 il y aura aussi Instagram et une chaîne YouTube. Sup Spirit permettra d’agrandir la communauté qui me suit, de rencontrer d’autres voyageurs et de partager l’avancée et les photos.
Comment peut-on te soutenir ?
Mon initiative vous interpelle et vous souhaitez associer votre entreprise à ma démarche en devenant partenaire ? Soutien matériel en échange de pub, vous pouvez m’accompagner en me fournissant des équipements, du matériel pour la préparation de l’aventure. Le don, c’est un moyen simple de m’accompagner dans cette incroyable aventure. Je suis également disponible pour étudier toutes autres formes de propositions de partenariats.
Par avance bravo et bonne route, nous avons hâte de suivre tes aventures.
3 Commentaires