Anonym Sup

Accueil / Le Nautic Paddle à 9 jours d’une 10ème édition record !
Le Nautic Paddle à 9 jours d’une 10ème édition record !
Compétitions

Le Nautic Paddle à 9 jours d’une 10ème édition record !

Le Nautic Paddle, la plus grande course de stand up paddle au monde est dans les starting-blocks pour célébrer sa 10ème édition le 8 décembre 2019.

Le Nautic Paddle va accueillir 1 000 adeptes de Sup qui viendront se défier sur la Seine. C’est 200 mordus de plus que l’an passé ! Et pour que tout le monde puisse y prendre part, l’événement s’ouvre aux planches de 14 pieds. 
 Le Nautic Paddle accueillera aussi les stars de la planète paddle avec la dernière étape des championnats du monde de l’APP World Tour.
 Un plateau international de très haut niveau est attendu dans la Capitale.

Le Nautic Paddle, dix ans de succès

Le salon Nautic a toujours organisé des événements nautiques en marge de son grand rendez-vous annuel, Porte de Versailles. Après une course motonautique entre le Mont Saint-Michel et la Tour Eiffel, ou encore des régates sur la Seine avec des skippers de la Coupe de l’America ou de la Route du Rhum, l’idée a germé il y a dix ans de faire un événement autour du paddle.

« Il y a dix ans, le paddle se développait partout dans le monde, mais existait de façon assez confidentielle en France », indique Alain Pichavant, commissaire général du Nautic et initiateur de cette aventure.

« Le paddle était nouveau et très accessible, il permettait d’aller sur l’eau simplement. Cette course, dont le terrain de jeu incroyable est la Seine, longe la Tour Eiffel, Notre-Dame de Paris ou le Grand Palais. Elle a été précurseur des épreuves qui se déroulent aujourd’hui dans les grandes capitales comme New York ou Londres ».

Le parcours du Nautic Paddle passe sous 27 des 29 ponts de Paris et se situe entre la Bibliothèque Nationale de France et le port de Javel Bas. Deux circuits sont proposés : 13,5 km pour les professionnels et 11 km pour les amateurs.

Une vraie reconnaissance internationale !

Le paddle connait un succès grandissant, tout comme cette course qui est devenue sa grand-messe incontournable en France comme à l’international, avec la présence de pas moins de 41 nationalités !

« C’est un événement populaire, qui année après année, a de plus en plus de force, de plus la mixité est importante puisque nous dépassons les 30% de compétitrices », poursuit Alain Pichavant.

Comme en 2018, Paris sera une nouvelle fois la dernière étape du circuit mondial de l’APP (Association of Paddlesurf Professionals). « C’est une vraie reconnaissance ! Gagner Paris, c’est certainement l’une des plus belles références à mettre sur son CV », reconnaît l’organisateur. « Mixer les participants des catégories Loisir et Pro est fondamental pour le développement de la pratique. De plus, comme le sport s’est structuré, le Nautic Paddle sera cette année ouvert aux planches de 14 pieds, puisque c’est la longueur utilisée en compétition ».

« L’APP World Tour est très heureux de faire son retour à Paris en 2019 à l’occasion de la 10ème édition du Nautic Paddle. Nous sommes ravis que les meilleurs sportifs mondiaux de la discipline se retrouvent à Paris pour le dernier duel de l’année avec le couronnement des champions du monde hommes et femmes. C’est un grand honneur et un privilège pour l’élite de pouvoir partager cette expérience aux côtés des 1000 participants qui prendront part au Nautic Paddle en cette année. Nous sommes enchantés de proposer un spectacle exceptionnel et de prendre part à l’ambiance unique du Salon Nautique » déclare Tristan Boxford, directeur général de l’APP World Tour.

Chez les hommes, le jeune Français, Arthur Arutkin, champion du monde en titre et actuel deuxième au classement mondial sera bien évidemment présent à Paris le 8 décembre. Il retrouvera le Danois Casper Steinfath, grand spécialiste du sprint et leader au classement avant la dernière étape, ou encore le champion de longue distance Michael Booth. Chez les femmes, l’Américaine Seychelle Webster aura à cœur de décrocher son premier titre mondial sur la Seine après une saison 2019 impressionnante. Elle retrouvera d’autres compétitrices de très grand niveau comme ses compatriotes April Zilg et Fiona Wylde.

Samuel Le Bihan et Laury Thilleman sur la ligne de départ

Parrain du Nautic 2019, l’acteur Samuel Le Bihan, très impliqué pour l’intégration des personnes en situation de handicap, participera au Nautic Paddle en binôme avec David Labarre. Ce malvoyant de naissance, ancien médaillé paralympique de cécifoot, a à son actif plusieurs exploits comme l’ascension du Mont-Blanc. Laury Thilleman, créatrice de mode, animatrice de télévision et sportive accomplie, sera, elle aussi, au départ de la course.  La Miss France 2011, particulièrement investie pour la défense des océans et la lutte contre la pollution plastique, fera la course avec 3 personnes de sa communauté Instagram.

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Gong Stand up paddle

Sup Passion Facebook

Nautic Paris
Sup Addict