sup factory
Accueil / News / Actualités / Le livre photo Line Up
livre photo line up surf
Actualités

Le livre photo Line Up

Le livre Line Up compile de magnifiques photographies de spots de surf de tous les océans, les photos sont justes sublimes.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Ouah ! Que dire de plus que cette onomatopée … Le livre Line Up est juste un des plus beaux livre qui existe sur les vagues à travers le monde. Des photographes du monde entier ont participé à cet ouvrage. « Line up » est un magnifique livre consacré aux vagues et au littoral à travers le line up. Pour rappel, le line up est la zone où les vagues débutent leur déferlement. C’est l’endroit du « take off », là où on se lève sur sa planche et s’élance dans le cœur de la vague en stand up paddle. Si le vent, les fonds marins, la marée, les courants s’accordent, alors la série de vagues va dérouler de façon ordonnée et régulière pour offrir au surfeur le plaisir d’une intense session de surf.

Le livre photo Line Up

Préface de Justine Dupont

La préface de « Line up » est écrite par Justine Dupont. Justine dédie sa vie aux vagues et à l’océan. Véritable Waterwoman, elle alterne avec passion surf, longboard, ou SUP. Les océans de la planète constituent son terrain de jeu, le théâtre de ses aventures. Compétitrice de multiples fois titrée, elle a désormais orienté sa vie vers la quête des plus grosses vagues de monde, sur le spot légendaire de Nazareth au Portugal. Nouveau défi et nouveau succès pour Justine, qui a dompté à plusieurs reprises des vagues considérées comme les plus grosses vagues surfées par une femme au monde.

Le projet Line UP

Pour commencer, le projet a pour but de réunir les plus belles photos de paysages de surf de la planète. Ensuite, de créer une compilation inédite avec la participation de photographes internationaux. Puis, de mettre en avant des formats de photos sur un livre tout en largeur. Mais aussi de partager la beauté des vagues à une large communauté. Et enfin, le livre est destiné aux fans de surf et des sports de glisse, aux amoureux du littoral et de l’océan et aux amateurs de beaux livres.

Le livre photo Line Up

La naissance du livre

Le livre est né grâce à une campagne participative sur Ekosea.com. Elle a été lancée du 21 août au 20 octobre et elle a permis de réunir 87 contributeurs et d’atteindre l’objectif final de 6.000 €. Ils ont demandé à des dizaines de photographes de participer au projet. Et de réunir les plus belles photos de paysages de surf du monde. Pas loin de 4 000 photos sont tout d’abord arrivées en provenance d’une soixantaine de photographes du monde entier. Pour terminer, le filtre principal exigeait que la photographie présente au moins deux vagues du line up. A la fin, le livre propose les plus belles photos de tous ces photographes.

Liste des photographes

Adam Cornick, Alex Postigo, Al Mckinnon, Alan Van Gysen, Andrew Shield, Antoine Justes, Craig Parry, David Biner, Damien Poullenot, Eric Chauché, Federico Vanno, Guillaume Arrieta, Jamie Scott, Jason Childs, Jeremiah Klein, Jop Hermans, John Witzig, Joli, JS Callahan, Kristian Gillies, Laurent Masurel, Manuel Miguelez, Mark McInnis, Paul Greene, Rambo Estrada, Ricardo Bravo, Roger Sharp, Ronan Gladu, Scott Bauer, Sean Davey, StuGibson, Sylvain Cazenav, Ted Grambeau, Tim Mckenna, Trevor Murphy, Woody Woodworth, Yannick Le Toquin.

Le livre « Line up » soutient Surfrider Foundation Europe dans sa lutte pour la préservation de l’océan et du littoral. Pour chaque livre vendu, 1 € est reversé à l’association.

Le livre photo Line Up

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sup Passion Facebook