Accueil / Vidéos Stand Up Paddle / Nos vidéos YouTube / Test et avis du Land Paddle et des accessoires Aztron
Accessoires Boutique Nos vidéos YouTube

Test et avis du Land Paddle et des accessoires Aztron

Dans cette vidéo Land Paddle, je te propose de découvrir le Stick Aztron, le casque HS9 et le longboard surf skate Gravity 42.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Il faut très froid en ce moment et cela ne donne pas forcément envie d’aller pagayer dans l’eau froide. Alors voici une alternative pour continuer de pagayer, mais au sec, c’est ce qu’on appelle le Land Paddle. Merci à Aztron et Nootica de m’avoir envoyé tout cet équipement que je te présente maintenant.

est et avis du Land Paddle Aztron

Tout savoir sur le Stick Land Paddle Aztron.

Je vais commencer par te parler du Stick, c’est ce qui va te servir à te propulser. Il est composé à la base d’une grosse boule à 360° en caoutchouc souple. Ensuite tu as comme pour une pagaie de paddle, un manche réglable avec 30% de carbone et 70% de fibre. Tu peux le régler de 113 à 180 cm et la poignée est en nylon. La fabrication est bien et cela n’a rien avoir avec les stick que j’ai pû tester il y a des années. C’est solide, robuste et la boule fait très bien son job, peu importe le revêtement. Dans les mains, c’est exactement les mêmes sensations qu’avec ta pagaie de stand up paddle. Si je devais améliorer un truc, je mettrais une gouttière anti twist pour les débutants.


Stick Land Paddle Aztron

Stick Land Paddle Aztron.

Embout : ABS de 70 mm
– Manche : 30% Carbone + 70% Fibre
Poignée : Nylon
Longueur : 113 -180 cm / 44″-70″
– Poids : 717 grammes

79,90 €


Tout savoir sur le casque HS9 Aztron.

Maintenant parlons du casque avant de parler du longboard skate. C’est un tout nouveau modèle disponible en 2023, le HS9. Il est très agréable à porter même si pour ma petite tête il était un peu grand. Il possède 2 ouvertures devant et derrière ainsi que 6 sur le dessus. Gros plus en hiver, tu as des protèges oreilles pour les garder au chaud. Le réglage se fait à l’aide d’une molette sur l’arrière et la mentonnière est clipsable. Je ne vais pas m’éterniser sur le casque car il est tout ce qu’il y a de classique car au final, on lui demande surtout de bien protéger ta tête.

Tout savoir sur le longboard surf skate Gravity 42.

Et pour terminer, parlons du longboard surf skate Gravity 42. J’ai fait beaucoup de skate dans ma jeunesse mais c’est comme en surf, j’ai toujours préféré les courbes d’un longboard. J’avais essayé il y a quelques années un surf skate mais je n’avais pas trop aimé. Depuis, le matos à super évolué et c’est pourquoi je t’en parle aujourd’hui. Ah oui, si tu ne sais pas ce qu’est un surf skate, c’est comme un skateboard normal mais le truck c’est à dire l’articulation avant est beaucoup plus mobile. Cela te permet de godiller et donc d’avancer sans mettre le pied à terre. C’est un longboard skate de 106,7 cm de long par 26 cm de large. Il est fabriqué en érable du Canada à 7 plis. Tu as un anti dérapant noir et transparent pour bien caler tes pieds. Et des roulements ABEC 9 avec des roues blanches. Enfin, les truck sont des SX-4.0. J’aime bien la déco, c’est sobre et en toute franchise, je n’ai pas grand chose à dire de négatif sur ce produit.


Longboard Aztron Gravity 42

Longboard Aztron Gravity 42

– Longboard Aztron Gravity 42
– Longueur : 42″ / 106.7 cm
– Largeur : 10.25″ / 26 cm
– Tail : 5.27″ / 13.4 cm
– Erable du Canada
– Pad anti-glisse en mousse EVA
– Kick pad
– Roulements alu ABEC 9
– Roues 70 mm 78A

151€00


Tu veux savoir ce que j’en pense de tout ça ?

Avant de te parler de la pratique du Land Paddle, je peux te dire que je vais avoir du mal à rendre le Gravity au magasin Nootica. Plus j’en fait et plus je kiffe. C’est vraiment top pour se déplacer et pour retrouver des sensations de surf. Là je te parle sans le bâton, sans le stick.Je l’aime tellement bien ce longboard surf skate que je vais te faire une autre vidéo dans un pumptrack.

est et avis du Land Paddle Aztron

Que dire de la pratique du Land Paddle ?

Sincèrement si tu fais du paddle surf, c’est vraiment bien. Cela peut être un très bon entrainement pour ton take off et tes manœuvres.
J’ai bien aimé aussi l’utiliser en descente et m’en servir un peu comme un frein. Par contre, si tu fais que tu paddle de balade ou de race, c’est pas pareil. Eh oui, tu as les pieds l’un derrière l’autre et pas l’un à côté de l’autre. Ce n’est donc pas le même mouvement.Si c’est juste pour ton mouvement de pagaie c’est bien mais en Land Paddle tu “pagaies” toujours du même côté. Donc au final, le longboard surf skate c’est vraiment tripant, et le land paddle c’est bien pour s’entraîner et rester en forme au sec. A titre perso, si c’est pour se déplacer uniquement il a son utilité si tu n’es pas skateur.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sup Passion Facebook