Accueil / News / Compétitions, évènements / GlaGla Race 2022, résultats et bilan
GlaGla Race 2022, résultats et bilan
Compétitions, évènements

GlaGla Race 2022, résultats et bilan

Tout savoir sur la GlaGla Race 2022, la course hivernale de stand up paddle sur le lac d'Annecy et première course de l'année.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Avant toute chose, merci. Merci à vous tous pour votre participation à la GlaGla Race 2022. Vous étiez plus de 750 inscrits et c’était vraiment un plaisir de tous vous voir sur l’eau et sur le village. Merci aussi à ceux qui ont regardé notre LIVE sur TV8MontBlanc ou sur Facebook via leur Smartphone. A date, vous êtes plus de 27 000 à avoir vu le LIVE ! Record du monde à battre de 49 200 vues de l’édition 2020, je compte sur vous … Enfin, merci aux bénévoles de l’Alpine Lakes Tour et à Benoit Mouren de nous offrir un si bel évènement.

calendrier

Le départ de la Longue Distance

Vous étiez 278 à vous élancer sur la longue distance de la GlaGla Race 2022. Cette année le départ a été donné sur la droite du plan d’eau contrairement aux autres années. Pour ceux qui étaient sur l’eau, vous avez dû être étonné de ne pas entendre le corne de brume du départ de la course. C’est normal, il n’y en a pas eu ! Ce n’est pas que le directeur de course a oublié, c’est que certains rideurs et rideuses ont décidé de lancer la course sans tenir compte du départ officiel. Vu le nombre de participants sur la même ligne, il était impossible de faire faire marche arrière à tout le monde. Ce n’est pas la première fois que cela arrive et ce n’est sûrement pas la dernière fois.

La course en elle-même

Concernant la course, on ne pouvait pas rêver d’une meilleure météo. Des températures fraîches, une eau à 6°C et pas de vent. La tête de course a vite été prise par le groupe des pros. Avant la deuxième bouée, le hongrois Bruno Hasulyo qui s’entraîne à Porto au Portugal a pris la tête de course. Il est suivi par le groupe des Elites avec Clément Colmas, Titouan Puyo, Ludovic Teulade, Tom Auber et les espagnols que sont Perez Serra Fernando et Hurtado Serra Enrique. Pas très loin derrière, on retrouve les filles avec Anaïs Guyomarch, Laura Garcia Quetglas, Iona Rivet, Anna Tschirky et Petronella Van Malsen. Ne cherchez pas Fanny Tessier, elle fait la course en tandem cette année.

GlaGla Race 2022, résultats et bilan

Mais Bruno et Clément ont fait une grande partie de la course seuls en tête avec une vingtaine de secondes d’avance sur le groupe juste derrière eux. Ils ont finalement été rattrapés 2 kilomètres avant la ligne d’arrivée avec l’aide de Titouan Puyo qui a mis un coup d’accélérateur. Malheureusement, il chute au virage de la dernière bouée alors qu’il était à la 3ème position. C’était vraiment impressionnant de voir ce sprint final entre les hommes mais aussi chez les femmes avec un podium européen.

Podium longue distance homme

  1. Bruno Hasulyo (Hongrie)
  2. Clément Colmas (Nouvelle-Calédonie / France)
  3. Fernando Serra (Espagne)
  4. Quique Hurtado (Espagne)
  5. Ludovic Teulade (France)
  6. Aaron Sanchez (Espagne)
  7. Titouan Puyo (Nouvelle-Calédonie / France)
  8. Oleksii Sidenko (Ukraine)
  9. Donato Freens (Pays-Bas)
  10. Tom Auber (France)
    Voir tous les résultats

Podium longue distance femme

  1. Laura Quetglas (Espagne)
  2. Petronella Van Malsen (Pays-Bas)
  3. Anna Tschirky (Suisse)
  4. Anaïs Guyomarch (France)
  5. Iona Rivet (France)
  6. OESTERHOLT Ella (Grande Bretagne)
  7. EYCHENNE Iloha (France)
  8. ECKER Tanja (Pays-Bas)
  9. RODIER Agathe (France)
  10. TITALEY Soraya (Pays-Bas)
    Voir tous les résultats
GlaGla Race 2022, résultats et bilan

Il ne faut pas oublier pour autant tous les amateurs et les amateurs des deux autres petites courses de 3 et 6 km. Eux aussi ont donné le meilleur d’eux-même sur leurs différents parcours. Idem au niveau des juniors, un grand bravo à eux aussi.

La Short Race homme

  1. GUETG Wolfgang
  2. GUYOUT Laurent
  3. BOTTAUSCI Cristian
  4. KARAVAEV Yurii
  5. MOKHNIUK Damodara
    Voir tous les résultats

La Short Race femme

  1. DODY Morgane
  2. LEMEKHA Vira
  3. LE TORC H Marie Lou
  4. MION Céline
  5. VASSALLI Audrey
    Voir tous les résultats

La Short Very Race homme

  1. DURÁ Tomás
  2. CANTENOT Laurent
  3. DE PACHTERE Nathan
  4. DE PACHTÈRE Philippe
  5. VERNI Guillaume
    Voir tous les résultats

La Short Very Race femme

  1. MATHIEU Francoise
  2. BOURGEOIS Charlotte
  3. CANTENOT Isabelle
  4. AERTS Cecile
  5. FOUGERAY Sandra
    Voir tous les résultats

La Technical Race

La journée continue avec la Technical race en début d’après-midi. Clément Colmas a décidé de prendre sa revanche et de ne pas partir sans une première place sur le podium. Pareil chez les femmes, Fanny Tessier va montrer sur cette épreuve que c’est elle la patronne. C’était vraiment super de voir tout ce public sur les bords du lac d’Annecy en train de soutenir tous les compétiteurs et compétitrices. Léo Nika, malheureux sur la longue distance prend lui aussi sa revanche et termine sur la deuxième marche du podium suivi du jeune espagnol Aaron Sanchez. Chez les femmes, l’allemande Tanja Ecker termine deuxième devant LANGBEIN Skadi.

GlaGla Race 2022, résultats et bilan

La Technical Race homme

  1. COLMAS Clément
  2. NIKA Leonard
  3. PEREZ SERRA Fernando
  4. SIDENKO Oleksii
  5. PAMPINELLA Tommaso
    Voir tous les résultats

La Technical Race femme

  1. TESSIER Fanny
  2. ECKER Tanja
  3. LANGBEIN Skadi
  4. DE CAPÈLE Aurelie
  5. ROSSEL Loreline
    Voir tous les résultats
GlaGla Race 2022, résultats et bilan

Enfin, n’oublions pas non plus qu’il y avait une course de Dragon RedPaddle Co et une course de pirogue. Si jamais vous n’avais jamais fait cette course, vous vous devez de la faire au moins une fois dans votre vie. Le village nous a permi de tous nous retrouver, de manger ensemble, de boire ensemble et de se voir en cette période de COVID. Encore un grand bravo à toutes et à tous et on se donne rendez-vous l’année prochaine.

GlaGla Race 2022, résultats et bilan

1 Commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sup Passion Facebook

Advertisement