Les organisateurs de la GlaGla Race 2021 n’avaient pas lancé les inscriptions comme d’habitude (fin octobre). Alors que les restrictions reprenaient en France et ailleurs en Europe. Fin novembre, une petite lueur d’espoir s’est allumée, elle s’est vite ré-éteinte. Un point était attendu avec la préfecture de la Haute-Savoie début janvier. Les dernières annonces gouvernementales ont rendu impossible l’organisation d’une GlaGla Race “as usual”.
Vous cherchez à loger à proximité ? Voici notre sélection de logements Sportihome, la plateforme 100% française des passionnés de sports.
On se motive quand même !
Afin de garder ce rendez-vous hivernal de se mettre à l’eau, le club organisateur de la GlaGla Race et de l’Alpine Lakes Tour a décidé de proposer une GlaGla Race virtuelle. C’est toujours un magnifique défi que représente la navigation, au coeur de l’hiver, dans les Alpes mais aussi dans de nombreux autres pays de l’hémisphère nord.
Nouveau principe de course
Le principe est simple. Chacun s’organise sa GlaGla Race à lui. Là où il le désire, dans le respect des contraintes sanitaires et les restrictions locales. Chacun est responsable de sa sécurité et ne doit se mettre à l’eau que s’il en a les capacités et l’équipement nécessaire. En cas de doute, contactez votre club local, votre fédération, éventuellement votre mairie. Dans la mesure du possible (et selon les conditions météo et les fuseaux horaires), chacun devra prendre le départ samedi 23 janvier 2021 à 10h30. Soit l’heure prévue pour le départ de la courte et de la longue distance. Trois distances sont proposées. Les 6 et 15 km habituelles auxquelles a été ajoutée une 3 km pour permettre à vraiment tous les niveaux de participer et ce, même sur de petits plans d’eau.
Un défi personnel
Il s’agit bien d’un défi personnel ou en petits groupes, selon les limites autorisées localement. Et non d’une course organisée. Chacun pourra uploader son parcours lors de son inscription ainsi qu’une photo personnelle. Ce défi donnera lieu à un classement symbolique avec des catégories selon les conditions (vent, courant, température, etc.). Une participation financière d’un montant au choix est demandée (1€ minimum qui vont à weezevent, le reste ira à Annecy Stand Up Paddle Club). Ce montant libre ira à des projets de promotion de la pratique du stand up paddle auprès des enfants.
Alors on ne sait pas pour vous, mais nous chez Sup Passion, on sera sur l’eau avec notre club ACBB CK Sup de Boulogne Billancourt. Bravo à benoit Mouren pour cette belle initiative en espérant se revoir rapidement tou sur l’eau.
Ajouter un commentaire